EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
31 mai 2008

Sawadee Khaaaa !!

Des ptites news fraîches du pays du sourire… Le lendemain du dernier message, nous avons pris le ferry pour les îles Ko Phi Phi (y en a 2, une grande et une petite, mais seule la grande est habitée) histoire d’aller vérifier que c’était aussi beau que...
31 août 2007

Des baleines aux vaches en passant par un ours polaire!

Sur la route du rhum de Bundaberg, nous avons croise un ours polaire, embleme de la fameuse distillerie ; impossible de resister a l'achat d'une bouteille, notre premiere en Australie, que nous degusterons pure, comme il se doit! La ville, entouree d'hectares...
8 octobre 2007

Pour une poignée de dollars !

Salut à tous ! On a profité de notre journée et demie « off » pour parcourir les 2h30 de route qui nous séparent de Darwin, histoire de donner de nos nouvelles et, surtout, de faire des provisions de bouffe ! Eh oui, on a fini par décrocher un job, et...
9 août 2007

Bye bye Sydney

Mardi matin, première activité de la journée, voir si les transferts bancaires de France sont arrivés dans notre nouvelle banque… quelle joie de constater que l’euro se porte très bien en ce moment, tout en notre faveur ! On s’est arrangé directement...
5 mars 2008

Fruitpicking in Cobram !!

Hellllloooooo !!! Voici le lien de la derniere Video de la Great Ocean Road, cliquez ici ! Comme on vous l’avait dit dans le message précédent, on bosse... Si on avait bossé non-stop depuis 10 jours on serait déjà bien riches, mais malheureusement c’est...
17 août 2007

De nimbin aux buildings !

On a rejoins la Pacific highway apres avoir traverse les massifs montagneux du Mont Warning, sous la pluie, c'etait assez sport niveau conduite ! On est arrive plus vite que ce que l'on aurait imagine sur la Gold Coast, ...du coup on s'est arrete bien...
13 août 2007

On the Pacific Highway !

Vendredi 10 août C’est parti ! En direction du nord par la Pacific highway qui longe la côte jusque Brisbane. On a décollé beaucoup plus tard que prévu, 16h30 au lieu du matin. On s’est attelé à la personnalisation de notre vanou, en lui peignant des...
20 avril 2008

Ménage a Trois !

Bonjour tout le monde ! Tout dabord, le lien de la derniere video, la vie de Fruitpicker a Cobram et Gayndah, cliquez ici ! Nous voilà revenus sur Byron Bay, on a chopé au passage Vins, notre pote de Paris qui a atterri à Brisbane Mardi matin ! Pour son...
5 août 2007

Tchiote rando l'long de ch'cote !

Comme prevu, nous sommes parti en excursion sur les plages sud de sydney, Bondi Beach... On a pu admirer nos premiers surfeurs, cool pour grid, par contre pas beaucoup de bikinis, trop froid pour les tetons ! ...grrr ! On a entrepris une bonne marche...
20 mai 2008

Sea, Sex and Sun !

Heyyy !! Nous revoilou, en direct live de l’île de Ko Samui, Thaïlande ! On trouve enfin le temps de donner des nouvelles… entre la plage, la piscine, les resto, les massages, le shopping et les balades en scooter, on a pas un moment à nous !! Nous voilà...
25 mai 2008

!!!! Full Moon Party !!!!

Helllooo !! Désolés d’avoir tardé un peu… on a mis pas mal de temps à se remettre de cette fameuse Full Moon Party !! (lien pour la video, cliquez ici !) Rappelez-vous que ce jour là, on s’était reposé pour prendre un max de force pour la soirée… et ça...
5 février 2008

Le Centre Rouge

Salut à tous ! Voici tout d'abord le lien pour la vidéo de Nullarbor, cliquez ici ! Et voilà la vidéo de Alice Springs Desert Park, écoutez les oiseaux ..., cliquez ici ! Si vous voulez voir plus de photos, allez dans l'album Northern Territory ! Nous...
11 juin 2008

Le Livre de la Jungle

Allez voir plus bas pour la toute dernière mise à jour du blog, en direct de Dubai Airport, à 9h de notre retour sur Terre... Hello tout le monde !! Tout d'abord, ne manquez pas le film de La Plage de Koh Phi Phi en avant premiere sur vos ecrans... nan...
1 août 2007

Enfin arrives!!

Ca y est, nous voila enfin arrives depuis ce matin (il etait minuit et des bananes pour vous)!! Les vols ont ete nickels, pas meme une petite turbulence, par contre ca parait assez long quand on ne dort quasiment pas pendant 26h!!! C'est pas faute d'etre...
8 septembre 2007

De Airlie beach à Cairns, farniente de chez farniente !

Coucou tout le monde, On s'est tapé un ptit peu de pluie en quittant Airlie Beach, mais bon, ...ca lave le vanou ! On a vite fait bifurqué à Townsville mais sans s'y attarder pour rejoindre Saunders beach, l'aire que les Hollandais nous ont conseillée,...
11 septembre 2007

Tropical Queensland

Hey recucu, merci encore pour vos commentaires, ca nous fait zizir de faire plaisir ! une nouvelle vidéo arrivera pour notre prochaine connexion ! Dimanche matin, debouts de bonne heure pour arriver à Port Douglas pendant le marché artisanal, pas mal...
14 septembre 2007

Live From The Isa

Salut a tous ! Bon bah nous voila deja rendus a Mount Isa, ce fut rapide !! (pour ceux qui ne parlent pas breton couramment, "rendus" signifie "arrives" dans cette langue exotique, speciale dedicace a marie dorothee) Donc on a ete plus rapide que prevu,...
23 septembre 2007

Kakadu-du-du pouss' la banane et mou l'cafe !

Coucou tout le monde, La derniere video de Kakadu !!! http://video.google.fr/videoplay?docid=-5823191529627267911 Suite à notre dernier message, on a continué notre route jusque Edith Falls, pas très loin de Katherine, où on a pu se baigner encore dans...
4 novembre 2007

La conquete de l'Ouest !

Petite mise a jour du message, allez voir plus bas !!! voici le lien de la dernière vidéo, 15mn de route et de paysages fabuleux : http://video.google.fr/videoplay?docid=378215521509855332 Salut à tous ! On vous écrit enfin du Western Australia, notre...
13 novembre 2007

Tortue géniale !

Héhé, nous revoilou ! Quelques 2000 bornes plus au Sud, c’est qu’il y a pas grand-chose sur la côte Ouest… Après avoir quitté Broome jeudi matin, on a dû faire 600 bornes avant de tomber sur une « ville », Port Hedland, qui comme son nom l’indique, est...
22 novembre 2007

A Perth arrivés, déjà r'partis !

Re-salut tout le monde ! voici le lien de la dernière vidéo, de Coral Bay à Perth, avec les dauphins et tout ;-) http://video.google.fr/videoplay?docid=1917035940474386597 Cette fois, on est plus rapide à donner des nouvelles... ça va pas durer !! Après...
30 décembre 2007

Perth - Esperance

HEyyy ! Bon… en effet, le 25 décembre s’est terminé assez tard, au son des percus, didj’… et encore plus tard avec les hurlements et pleurs d’un mec complètement pété qui revenait de la plage avec ses amis ! Le lendemain matin, à l’heure où on se préparait...
16 janvier 2008

Retour vers le Fut... de vin !

Coucou, Bon bah nous v’là revenus chez les vignerons gays ;-), suite un à ptit incident technique survenu sur le van, n’ayez crainte, on a anticipé le pire ! A l’heure où on vous parle, on pourrait être en train de se dessécher sur la route du désert...
21 janvier 2008

On taille... la route !!

Coucou tout le monde ! Ca y est, on a atteint notre objectif qui était de se rembourser le prix de notre réparation sur le van. On a pas grand-chose à dire sur nos jours de travail, la routine comme on dit !On est surtout super contents d’avoir terminé...
7 juin 2008

Chiang Mai la tribale

Coucou les Amis Apres 12 heures de bus depuis Phuket, 3h30 d'attente a la gare de Bangkok, et 14 heures de train, nous voila a Chiang Mai, tout au nord de la Thailande ! Rien qu'en comptant le nombre d'heures de trajet, ca pourrait donner des frissons,...