EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

15 mai 2008

Bye Bye l'Australie !!!!

Voici les liens pour la video de Nimbin, la video etait trop longue, obliger de la couper en deux parties, cliquez ici pour la partie 1, et ici pour voir la fin !

Mercredi 14 Mai, 16h, terrasse sur le toit du D.Lux Backpackers à KingsCross, Sydney…  les rayons du soleil de fin de journée inondent les buildings de la City, on aperçoit même un bout de l’Opéra et du Harbour Bridge… dans 24 heures, on sera à l’aéroport et on dira au revoir à l’Australie !

DSCF6687 DSCF6688

A l’inverse de la plupart des voyageurs sur le retour, nous on est pas trop tristes à l’idée de partir… la Thaïlande nous attend !! Et puis la vie de routard, on l’a quittée en laissant le vanou… Revenir sur Sydney, pour nous, c’était déjà la fin de l’Australie… C’est pas qu’on aime pas Sydney, mais la vie en ville est tellement différente de ce qu’on a vécu pendant notre voyage, ça n’a rien à voir !! Et, malgré nous, on doit avouer qu’on a un peu de mal à se faire à la vie de backpacker, aux gens qui piquent la bouffe des autres, à devoir attendre après une poêle ou une casserole et à devoir les relaver avant de s’en servir, à devoir se taper des éviers pleins de vaisselle dégueulasse … et les soirées « Free Drink » dans les bars du quartier ne nous attirent pas plus que ça… Et pourtant, à notre arrivée, on était partants tous les soirs, ou presque… 9 mois dans un van à traverser l’Outback, ça vous change un homme !! Et, surtout, la Thaïlande nous tend les bras… des vraies vacances, à dépenser sans (vraiment) compter, à faire la fête pour rien du tout, juste ce qui fallait pour terminer ce voyage en beauté !!

Malgré tout ça, on a quand même essayé de profiter pas mal de notre toute dernière semaine en Australie ! A notre arrivée, mercredi dernier, après une nuit dans le bus (assez mauvaise pour moi… je découvre le mal des transports depuis un an ou 2 !), on a directement rejoint KingsCross, le « haut lieu du vice » que nous aimons tant… Et comme il n’était que 7h du mat, seul le D.Lux Hostel était ouvert, et ils n’avaient besoin de personne pour faire du ménage… arrrfff ! On a attendu un peu que les autres auberges de jeunesse ouvrent, mais en vain, et le seul dont la porte était ouverte affichait que la réception n’ouvrirait pas avant 6h du soir… super, on a que ça à faire ! Donc, on s’est dit « tant pis », le gars du D.lux nous faisait un bon prix… on payait pour 8 nuits le tarif pour une semaine, et on a récolté une chambre de 4 lits alors qu’on a payé pour 6 ! Plutôt bonne affaire donc ! La sieste a été forcément de mise pour moi, et ensuite, on a retrouvé Laure et Gaël au Car Market tout proche, assis à côté de leur vanou en vente… leur premier jour à guetter l’acheteur potentiel, mais pas le dernier ! Eux avaient craqué sur une ptite chambre perso, avec vue sur la mer, à Bondi Beach… dommage donc, fini la coloc !

Jeudi, on a entamé notre semaine de tourisme, qui a essentiellement consisté à refaire tout ce qu’on avait déjà fait à notre arrivée (Chinatown, The Rocks, Botanic Gardens, Ferry jusque Manly, Bondi…), et on a mis en place une petite routine… grasse mat, puis ptite visite à Laure et Gaël, toujours assis à côté de leur van ;-), puis balade touristique, puis retour au Car Market pour prendre des nouvelles de leur journée… Combien de visites ? Plus d’acheteurs ? Plus de vendeurs ? Qui a vendu quoi ? Bref, les potins du Car Market… Leur avion partant le 13, ils n’avaient que 5 jours pour vendre le van… impossible me direz-vous ? Eh bien, pas en Australie ! Souvent, on conseille 2 semaines quand même… mais là, c’était pas possible, ils auraient loupé Mardi Grass ! Donc, advienne que pourra, ils l’ont tenté en 5 jours…

DSCF6606  DSCF6608

Mais au bout de 2 jours, ils commençaient à regretter un peu quand même… Faut dire qu’ils n’ont pas eu de bol, c’était apparemment une mauvaise période pour vendre… y avait au moins une quinzaine de vans, plusieurs breaks, plusieurs 4x4, et à peine 10 visites par jour… bref, plus d’offre que de demande ! En 3 jours, ils ont donc baissé leur prix de vente de 1500$, et ils commençaient sérieusement à stresser et à faire une croix sur leur argent… la grosse galère !! Samedi, on n’avait rien de prévu au programme, on a donc décidé de passer la journée avec eux, à côté de leur van : papoter, faire des mots croisés ou du bâton du diable, ça aide à faire passer le temps ! Tout le monde disait que le samedi était la meilleure journée de la semaine pour vendre… que nenni ! A 16h45, on avait perdu tout espoir pour la journée, on s’apprêtait à remballer et à repartir broucouilles, quand un couple s’est dirigé vers nous… on leur a même pas prêté attention, tellement on était résignés… et en fait, ils avaient vu l’annonce, étaient intéressés, ils ont regardé vite fait, sont allés faire un tour avec, et en 10 min, c’était fait, ils le prenaient !! Et voilà comment tout est bien qui finit bien, alors que c’était la déprime totale !! Forcément, pour fêter ça, on est allé boire un coup tous les 4 dans un des nombreux bars de KingsCross !!

Dimanche, on est allé les voir à Bondi, c’était le jour du marché en même temps… malheureusement, il ne faisait pas super beau, donc pas de plage ! Du coup, on a passé l’aprèm et la soirée à leur Backpacker, on a pas mal picolé (du Goon, bien sûr ;-) mais aussi du rhum Bundaberg pour l’occasion !) pour célébrer la vente du vanou et nos départs respectifs ! On a repris le bus et le métro pas mal éméchés, c’était bien marrant ! Lundi, on a réussi à les retrouver dans Sydney, pour un tout dernier au revoir, au milieu des buildings… et voilà, c’est fini !! Mais c’est sûr, on se reverra en France… après tout, c’est tout ptit la France en fait !!

DSCF6618 DSCF6624

DSCF6630 DSCF6626

Mardi, on s’est fait une journée à Katoomba, dans les Blue Mountains, qu’on avait pas encore visitées, et qui doivent leur couleur à l’évaporation de l’huile des Eucalyptus ! On a dû se contenter des sites les plus proches de la ville… c’est que c’est pas si facile de faire du tourisme sans van !! Il faisait bien froid là-haut, j’me suis même achetée une paire de moufles… Et, bien que le Lonely Planet dise d’Echo Point que c’est loin d’être le meilleur point de vue des Blue Mountains, j’étais déjà bouche bée devant le panorama… j’ose à peine imaginer ce qu’on a loupé dans les alentours !! On a marché un peu le long des sentiers balisés et puis on est retourné à temps en ville, juste avant qu’éclate un énorme orage juste au dessus, un des coups de tonnerre a été tellement puissant et proche que tout le monde a sursauté (voir crié !) dans le café où on se réfugiait, et l’électricité a été coupée un bon moment… Dans ce café, justement, on a parlé un ptit moment avec Graham, un aborigène ami d’un ami de Cam en France, avec qui ont a parlé didgeridoo bien sûr et qui nous a aussi montré quelques peintures à vendre, elles étaient vraiment belles, mais c’était encore beaucoup trop cher pour nos petits porte-monnaie de jeunes voyageurs ! Ca aussi, ce sera pour une autre fois… Au moment de partir, j’ai pas pu m’empêcher de rentrer encore une fois dans un magasin d’Opale, et celui là était tenu par un français expatrié depuis 32 ans, super sympa ! Et j’ai craqué pour un autre pendentif, pas en Opale, mais en Primordial, une pierre fossile  vieille de 1200 millions d’années…

DSCF6668 DSCF6682

Hier, Mercredi, avant dernier jour en Australie, on a effectué les dernières démarches… réserver la navette pour l’aéroport, fermer nos comptes en banque et transférer l’argent en France… et puis surtout écumer une fois de plus les magasins de souvenirs et d’art aborigène pour ne rien oublier, et être sûrs de ne rien regretter ! Et pour notre toute dernière soirée, on est allé se boire un verre sur le toit de l’hostel, où ont fini par se rassembler une bonne troupe de francophones… des nouveaux arrivants qui sont là depuis quelques jours ou quelques semaines, qui sont ébahis par notre parcours et qui nous demandent de raconter … exactement la situation qu’on a vécue à notre arrivée, sauf que là, c’est nous les vétérans, et eux les ptits bleus ! Le brassage continue…ça arrive, ça repart…et on réalise enfin qu’on fait bel et bien parti des anciens et que l’exploration de l’Australie fait désormais parti du passé…

Pour notre tout dernier jour en Australie, rien de particulier de prévu… si ce n’est se payer un ptit resto pour enfin faire honneur à la viande de Kangourou, on aurait pas pu partir sans en avoir mangé, la honte !

Sur ce, on vous laisse profiter de ce dernier message en provenance d’Australie, et on vous dit à bientôt sur un tout autre continent !! Et soyez pas tristes, le blog continue… encore plus exotique!

PS : désolés pour le peu de photos... mais comme on avait déjà pas mal mitraillé Sydney à notre arrivée, cette semaine on s'est essentiellement contenté de filmer, pour un tout dernier film d'Australie... bientôt sur vos écrans !!

Posté par gridetcam à 09:18 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Merci pour cette belle histoire si bien racontée Merci pour les souvenirs et aussi les états d âmes Bravo pour votre débrouillardise!! vous faites parti des gds voyageurs maintenant prêts pour les emissions télévisées et les conférences
    Ca nous fait tout drôle aussi !!!la façon dont vous racontez nous donne un coup de blues .. Mais vous verrez l Asie est aussi une terre étonnante
    Profitez bien de vos dernières heures en Australie et à bientôt Bisous

    Posté par stan, 15 mai 2008 à 12:11
  • Blues.....

    C'est comme si nous aussi on quittait l'Australie...
    Beaucoup de poésie, de nostalgie et surtout l'ailleurs à découvrir, toujours cette envie de connaître.
    Merci pour tous ces mots,ces tonnes d'émotions traduites avec tant d'humour,cachant une sensibilité à fleur de peau pour tous ces instants vécus.
    Votre expérience est unique. Vous êtes des GRANDS maintenant, des vrais.
    Bravo. A l'heure qu'il est vous dormez à Bangkok.
    Faites de doux rêves, comme ceux que vous nous avez permis d'avoir.
    Eclatez vous bien là-bas!
    Bisous, on attend des nouvelles de votre périple thaïlandais.
    A bientôt

    Posté par cath, 16 mai 2008 à 05:44
  • en fait c'est vrai qu'en lisant tout sa vous faites partis des vieux de la vieille, des purs voyageurs ("l'Australie?? -oh..j'connais.." ) pas des touristes quoi..je sais que moi mes petites vacances resteront gravées alors pour vous j'imagine même pas.Sa le fait d'avoir su garder des traces de tout sa le blog les milliers de photos les films... de quoi faire un livre en rentrant
    juste bravo pour ces quelques kilomètres lol et respect même!!
    et maintenant que la fête commence place a la full moon lésinez pas sur les clichés et les vidéos j'veux avoir l'impression d'y être
    bonne chance bonne fiesta profitez en bien
    et faites attention quand même un peu...

    Oy

    Posté par Oy, 16 mai 2008 à 06:03

Poster un commentaire