EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
20 mai 2008

Sea, Sex and Sun !

Heyyy !!

Nous revoilou, en direct live de l’île de Ko Samui, Thaïlande ! On trouve enfin le temps de donner des nouvelles… entre la plage, la piscine, les resto, les massages, le shopping et les balades en scooter, on a pas un moment à nous !!

Nous voilà donc bien arrivés en Asie… le vol de 9h a semblé très facile par rapport aux 22h de l’aller ! Arrivée à Bangkok à 1h du mat, la chaleur humide s’abat direct sur nos épaules, on est déjà trempés de sueur avec nos sacs de 20kg sur le dos, et grâce aux conseils avisés des uns et des autres, on réussit à ne pas trop se faire arnaquer par les taxis ! On arrive tant bien que mal à un ptit hotel conseillé par mon Lonely Planet préféré, près de Kao San Road, un quartier célèbre de Bangkok où trouver une chambre (et à peu près tout ce que tu cherches) à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ! On a eu raison de faire confiance au guide… un ptit hotel pas cher du tout (12€ pour 2), mais super propre, où on a dormi quelques heures (décalage horaire oblige) et où on s’est remis en forme grâce à un ptit dej royal pour seulement 3€ à deux…

Toute première fois en Asie pour moi, c’est hallucinant, j’ai envie de tout prendre en photo ! On commence notre toute première journée par une virée dans Bangkok pour aller déposer quelques affaires désormais inutiles chez Edith, ensuite on entame le repérage shopping (on fera ça les tous derniers jours) et on sait déjà qu’on devra racheter une valise pour tout faire rentrer… Niveau transport, on s’en sort plutôt pas mal, on ne prend des taxis que s’ils mettent le compteur, et pour le shopping, on utilise le métro aérien, donc ça va, on se fait pas trop arnaquer ! En ce qui concerne la nourriture, c’est génial, tout donne envie, et c’est pas cher du tout !! On termine la journée par un ptit tour dans les dédales de la fameuse Kao San Road, c’est génial, ça fourmille de partout, ça sent la bouffe, l’encens, y a des dizaines de stands de fringues indiennes, de t-shirt, de tout en fait… on a envie de tout acheter, mais on réserve ça pour la fin du voyage !! Avec bien du mal, on a réussi à trouver un taxi qui accepte de nous emmener à la station de bus sans nous faire payer 3 fois le prix, et c’est le seul qui avait l’air de savoir où c’était… On a poiroté pas mal dans le terminal de bus… où on était quasiment les seuls occidentaux ! La plupart des touristes ont l’air de prendre directement l’avion pour se rendre dans le Sud, nous on a fait au moins cher ! On a quand même pris le luxe de se payer un bus VIP de 24 places… faut au moins ça pour passer une nuit dans le bus ! Et ça a porté ses fruits, on a super bien dormi !

Samedi matin, arrivée au ferry vers 6h30 du mat… première vision de l’île au loin, c’est un peu brumeux mais déjà magnifique ! Et il fait très très chaud… le temps de prendre place, de rejoindre l’île et de trouver un « taxi » qui nous emmène jusqu’à la plage principale de Chaweng, il est au moins 11h quand on trouve enfin l’hôtel où nous attendent Emilie, Nico et Joao ! Sur le coup, j’étais un peu déçue que l’hôtel ne se trouve pas sur la plage… je m’imaginais déjà dans un bungalow sur pilotis, à deux pas de la plage… mais finalement, cet hôtel un peu à l’arrière de la ville, avec vue sur le lac, s’avère tout aussi bien, si ce n’est mieux ! Les prix défient toute concurrence pour un hôtel de ce standing (on aurait ptet pas trouvé si bien pour le même prix sur la plage) et surtout la piscine déchire tout !! Elle est trop belle, au milieu d’une végétation tropicale, et on l’a pour nous tous seuls la plupart du temps… Et puis en fait, la ville et la plage ne se trouvent pas si loin, quand on connaît les raccourcis, même à pied !

IMG_0145 IMG_0140

Ca fait super plaisir de les retrouver tous les 3… on les avait quitté 10 mois auparavant, mais c’est comme si c’était hier ! Et depuis, eh bien ma foi, on en profite à fond !! Resto matin, midi et soir… c’est tellement peu cher, et tous les plats donnent envie ! Ensuite, un peu de plage… l’eau est super chaude et bleu-verte, mais on a déjà croisé le chemin de quelques méduses, alors on est jamais très rassuré ! Mais on se baigne dans la mer au moins une fois par jour, on a déjà fait plusieurs plages différentes, où l’eau est plus ou moins transparente…

IMG_0169 P1000029

Et puis surtout, on passe le plus clair de notre temps dans la piscine ou au bord… le pied total ! Il fait tellement chaud et humide que la journée, on ne fait pas grand-chose d’autre, et ça tombe bien car justement ici, ça s’anime le soir, quand le soleil se couche… bon c’est pas pour ça qu’il fait moins lourd, au contraire ! Mais au moins, on peut ranger la crème solaire… et sortir l’anti-moustique ! Les salons de massage abondent dans les rues, et c’est vraiment pas cher, mais on se restreint à un jour sur deux quand même, sinon ça va nous faire exploser le budget !

P1000177 P1000179

Hier, on a quand même réussi à réveiller les mecs à 9h, histoire de profiter un peu plus de la journée… On a enfourché nos choupettes (nos scooters, ici tout le monde roule en 2 roues !), on s’est payé un ptit déj royal, et on a pris la direction de Big Bouddha, le plus grand temple de l’île, avec un bouddha doré géant tout en haut… super beau ! On a fait quelques vœux en tapant sur les cloches, et en écrivant des ptits mots sur des briques… ensuite on a repris notre petite routine : plage, resto, plage, piscine… et c’est seulement en fin de journée qu’on a appris que c’était Bouddha Day, et que donc la vente d’alcool était interdite, donc les boîtes fermées ! Ca tombait bien, on était tous crevés… journée vraiment fatigante ! Et puis, il faut garder des forces et se préparer pour la Full Moon Party de ce soir !!! On avait plus ou moins calculé notre voyage en fonction de cette très célèbre teuf, donc on tient à être en forme !

P1000149 P1000163 DSCF6740

P1000168 P1000170 P1000166

La vie nocturne est très animée ici… Le jour de notre arrivée, il y avait une soirée pré-Full Moon Party dans un des resorts au bord de la plage de Lamai, c’était bien sympa, beaucoup de monde (dont Joao) ont fini dans la piscine !! L’alcool coule à flot… c’est tellement pas cher !

P1000096 P1000057 P1000055

Le lendemain, on a enchaîné un resto de luxe (ambiance club med sous les tropiques, trop beau !), un ptit bar-resto où il y avait un concert de musique latino, ensuite on est allé à la boîte du coin, le Green Mango… et là, je passerai les détails, mais j’ai été vraiment choquée par le tourisme sexuel ! Dans la boîte, il n’y avait que des mecs occidentaux (pas seulement des vieux grigous, mais surtout des jeunes de 20-30 ans !!) et des troupes de prostituées thaïlandaises… les filles occidentales pouvaient se compter sur les doigts de la main !! En gros, tout le monde était là pour ça, ça se tournait autour en permanence et les mecs avaient l’air fiers de repartir avec leur petite Thai… ça m’a grave écoeuré, mais bon, on connaissait la réputation du coin avant de venir, c’était pas franchement une surprise ! En bref, c’est une destination de rêve pour les mecs (mais quels mecs :-s…) mais pour les filles, la vie nocturne est un peu plus limitée… enfin à ce que j’en ai vu pour le moment !

P1000139 P1000118

P1000117 P1000137

Donc voilà, tout se passe à merveille, enfin des vraies vacances, où on ne se refuse presque rien et où il fait vraiment chaud (parfois trop même, mais la piscine n’est jamais bien loin…) ! Aujourd’hui, on s’est contenté d’une journée piscine pour être en forme ce soir… il est 17h, on va commencer à se motiver doucement pour cette fameuse soirée de fou qu’est la Full Moon Party ! Et on vous la racontera en détails dans le prochain épisode…