Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
14 septembre 2007

Live From The Isa

Salut a tous !

Bon bah nous voila deja rendus a Mount Isa, ce fut rapide !! (pour ceux qui ne parlent pas breton couramment, "rendus" signifie "arrives" dans cette langue exotique, speciale dedicace a marie dorothee)

Donc on a ete plus rapide que prevu, c'est qu'on avait pas grand chose d'autre a faire que rouler... Et puis c'etait bien une 2 voies, donc on est passes de 50 a 80 km/h, wouahhh, ca se sent ! En fait de desert, il s'agit plutot d'une sorte de "savane" du genre desseche, c'est-a-dire des herbes et des buissons bas, avec plus ou moins d'arbres selon les moments... et toujours autant de kangourous sur le cote, ou carrement sur la route d'ailleurs, on a meme vu un cochon sauvage enorme sur le dos tout a l'heure, il etait impressionant ! Et puis par cette chaleur, il y a souvent l'odeur qui accompagne, je vous fais pas un dessin !

A l'approche de Mount Isa, le paysage a pris du relief, les buissons recouvrent des formations rocheuses rougeatres, c'est tres joli a voir ! Depuis Charters Towers, on a egalement pris pas mal de degres... c'est meme carrement atroce! Le thermo affiche 37 dans le van, et les fenetres grandes ouvertes encore ! Je sais pas si c'est la chaleur, la luminosite, le vent ou le soleil, mais j'ai (ingrid) des maux de tete tres desagreables depuis qu'on roule dans cette fournaise... et ce n'est que le debut, va bien falloir que je m'habitue ! Ce soir on va probablement se payer le luxe d'un camping, une douche s'impose en effet, et la piscine ne serait pas desagreable non plus...

Demain, nous allons reprendre la route de l'ouest en direction du Territoire du Nord, la frontiere n'est plus tres loin. On va faire surement un crochet par le sud pour aller jusqu'a Tenant Creek et aux Devil's Marbles, avant de faire demi-tour, et rouler enfin cap au nord vers Katherine et Darwin.

P1040345

On a pas le temps de mettre des photos ici, ca viendra plus tard ! Les acces internet deviennent plus rares et aussi plus chers au fur et a mesure que nous penetrons dans l'Outback, mais c'est promis, on gardera le contact !

Bisous a tous !!

Publicité
Commentaires
L
C'est dingue c'est le premier commentaire que je vais laisser sur votre blog!!!!Désolée ma Gridou de pas l'avoir fait plus tôt mais comme tu le devines je suis un peu overbookée en ce moment... j'ai pris le temps de regarder les photos, c'est magnifique... du rêve à l'état pur! je vous envie... Vous me manquez, je vous embrasse bien fort... Ma gridou, je tenvoie bientôt un compte rendu de ma vie "trépidante" par mail, tkte! Kiss<br /> -la prof-
C
Toujours aussi superbes les photos! Je suis allée dans l'album et j'ai trouvé le gros crocodile pour le plus grand bonheur de mes élèves!<br /> Alors toutes les bébêtes sont les bienvenues pour moi.<br /> Pour les collègues de Cam, cliquez sur les albums à droite!<br /> Passez un bon week-end et gros bisous
C
Salut Camille,<br /> merci pour les news mais nous on veut des vraies photos et pas des cartes géographiques ! A CDG ça va. On grève comme d'hab. Les copains de la com ont le blues tellement y sont cons les élus. Même que Chibert y parle pas encore Français. On va l'inscrire aux cours d'alphabétisation. Pour Lamole c'est trop tard faut appeler le vétérinaire. On s'occupe de suspendre ta cotise jusqu'à juillet 08. Profitez bien. A + karine et miguel
Publicité