EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

29 avril 2008

Farniente à Byron Bay !

Salut la France !!

Le lien vers la dernière video depuis larrivée de Vins, est ici !

Comme on l’avait tant espéré, la m'étéo du net s’était pas mal plantée… sur les 7 jours de pluie qu’ils annonçaient, on en a eu, allez, un et demi ! Donc, journées en grande majorité ensoleillées depuis une semaine… le pied ! On est donc restés à Byron Bay, comme prévu… on zone entre les plages, les boutiques de fringue, les échoppes de bouffe bio, les cybercafés très bon marché, … bref les vacances !!

DSCF6333 IMG_1305

Jeudi dernier, surprise ! Un texto de Laure et Gaël qui ont fait une overdose d’agrumes… de citrons, plus que de mandarines en fait ! Et qui ont décidé de nous rejoindre plus tôt que prévu… On s’est loupés jeudi soir, eux étant partis à notre recherche vers Byron Bay… et nous étant partis en mission dans les montagnes afin de trouver leur fameux Rummery Park où ils étaient censés être ! On a fait une bonne partie de la route en lacets dans le noir, on a vraiment cru qu’on s’était perdus, on a dû traverser 2 rivières en furie… héhé, c’est qu’il  avait vraiment beaucoup plu les jours précédents ! Et au final, ils n’y étaient pas !! On a probablement dû se croiser…

IMG_1313 IMG_1317

Les montagnes environnantes sont super jolies… elles sont recouvertes de forêt humide et regorgent de maisons sur pilotis isolées cachées dans la végétation tropicale, de communautés indiquées par des drapeaux multicolores et des panneaux « namaste » et autres « hari krishna », de vieux combis et des vieux hippies qui vont avec…

IMG_1320 IMG_1319

Vendredi, on est redescendus à Byron Bay où on s’est enfin trouvés ! On a passé 2 jours ensemble sur un ptit squat qu’on a découvert dans le coin, et dimanche matin, on s’est fait le marché artisanal de Bangalow où Cam et Vins ont craqué chacun sur un didgeridoo… du coup, y a autant de didgeridoos que de personnes dans le van, c’est très cosy !! Après le marché, Laure et Gaël ont décidé de retourner se percher dans leurs montagnes… nous on a préféré rester à la plage, on se sent à la maison !!

IMG_1330 DSCF6327

IMG_1344 IMG_1345

Hier matin, on a enfin pris le courage de faire la balade de quelques bornes autour du Cape Byron qui passe par le phare et par des ptites portions de forêt humide ! Ca grimpait pas mal, on a fait notre sport pour la semaine !! Mais ça valait le coup, de là-haut, on avait des super vues sur l’ensemble de Byron Bay, magnifique ! Hier soir, on s’est payé le petit luxe d’un camping… on cache Vins dans le van, et hop ! on paye seulement le prix pour 2, alors qu’on est 3 ! C’est la troisième fois qu’on fait ça, et, on touche du singe, on s’est toujours pas fait repérer !!

IMG_1348 IMG_1350

DSCF6366 DSCF6367

Cette aprèm, on les rejoint dans leur merveilleux petit bout de forêt tropicale et demain, on décollera tous ensemble pour Nimbin, où le fameux festival Mardi Grass sera en pleines préparations… En fait, on se pointe 2 jours avant le début dans le but d’aider à l’organisation et d’éviter ainsi de payer les 50$ d’entrée…

Prochaines nouvelles après Mardi Grass… et avant la descente finale vers Sydney !!

PS : JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMAN  !!!

Posté par gridetcam à 08:14 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Peace and love

    Alors ce festival, il se déroule bien? Avec du beau temps j'espère!
    Vous avez pu bosser un peu à la préparation?
    Super votre texte et la vidéo!
    On attend le récit de vos aventures à Nimbin maintenant!
    Merci pour le PS dans le message, ça m'a fait plaisir!
    Amusez vous bien et gros bisous

    Posté par cath, 02 mai 2008 à 20:24
  • Ah !on sent que c' est la détente à fond et avec vos amis ça fait plaisir!!!Je me régale de tout!!! vos descriptions géographiques donnent vraiment envie de découvrir On attend aussi l'ambiance du festival
    Bon profitez encore et encore
    Dis , Ingrid c'est comment la mode par là ? Bisous de la Picardie en été !!!

    Posté par stan, 06 mai 2008 à 04:25

Poster un commentaire