Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
11 septembre 2007

Tropical Queensland

Hey recucu, merci encore pour vos commentaires, ca nous fait zizir de faire plaisir !

une nouvelle vidéo arrivera pour notre prochaine connexion !

Dimanche matin, debouts de bonne heure pour arriver à Port Douglas pendant le marché artisanal, pas mal du tout d’ailleurs, quoique déjà très très chaud ! Il y avait toutes sortes de trucs originaux, genre des porte-clés en vraie patte de croco, des mâchoires de requins en guise de présentoir, et puis forcément des bijoux en opal et en perles. Pour manger, on s’est posés derrière le marché, à l’ombre d’un fameux figuier, face à une grande esplanade bordée de palmiers et donnant sur la mer, le pied ! 

P1040172 P1040169

P1040177 P1040180

Faisait beaucoup trop chaud pour passer une aprèm de plus à lézarder sur la plage, de toute façon bien trop touristique, donc on a continué jusqu’à Mossman Gorge, patrimoine aborigène, où on a pu se balader au frais pendant un bon moment . On a passé la nuit tout près de là, à côté d’une rivière peuplée de crocodiles apparemment !

P1040191 P1040208

Lundi matin, on s’est encore réveillés super tôt pour arriver à l’heure de la première excursion sur la Daintree River qui se trouve au milieu de la forêt tropicale et abrite énormément de crocos ! On a pu d’ailleurs en apercevoir 2 dont un qui était un specimen d’eaux salées, donc beaucoup plus gros que ceux d’eau douces et aussi beaucoup plus dangereux ! …ils ont moins le sens du spectacle que les baleines et disparaissent rapidement dès que l’on s’approche trop près . Enfin, on en aura vu, et on sera reviendu vivant !

P1040211 P1040219

Après ça, on a directement chopé le ferry  qui traverse la Daintree River en 3mn en direction de Cape Tribulation, là où s’arrête la route goudronnée pour les vans, laissant place à une piste exclusive aux 4x4. Environs 35 kms d’une route en lacets au cœur d’une montagne de forêt humide offrant pleins de vue panoramiques, plages et randos… on a même pu voir enfin le célèbre Casoar, gros oiseau de la taille d’un émeu (notre taille presque voire plus)  avec une étrange tête casquée bleue, une touffe de plumes noires ressemblant plus à une tignasse, et des pattes énormes pourvues de trois orteils aux griffes acérées qui peuvent se révéler mortelles à la moindre susceptibilité de l’animal. Mieux vaut être discret et ne pas le taquiner ! C’est aussi un animal en voie de disparition, qui est l’élément principal du développement de la forêt humide. SAVE  CASSOWARIES !!!!

P1040232 P1040236

P1040248 P1040258

P1040268    P1040267

On a repris le ferry en fin d’après midi et roulé jusque Port Douglas où on avait repéré une tiote aire pour y passer la nuit… manque de pot, on s’est fait saquer à 21h par un security man, « ceci est un avertissement… », il nous a donné une liste de campings et tout, mais de la merde, à l’heure qu’il était, ca valait plus le coup pour nous, du coup on a bougé en direction de Cairns, …tout dou-ce-ment… de nuit muarffff…. Jusqu’à trouver une autre aire occupée par d’autres copains squatteurs tout au bord de la plage, on a pu assister au lever de soleil, et y boire notre kawa, First class !

P1040281 P1040283

vous avez une caresse du soleil brulant et le bonjour des bebetes !

Aujourd’hui, au programme, c’était douche chaude hummmm, lessive, ptite réparation de notre generator (groupe électrogène quoi lol) et aussi, mise à jour du blog bien sûr !!!

Sinon, aussi... pour nous tout va bene ! à très bientôt !

P1040288

Publicité
Commentaires
B
WE LOVE YOU<br /> <br /> :-@
C
Good evening!<br /> Géniales les photos! Voir ces grosses bêtes de si près doit vraiment être impressionnant!<br /> Je vois que la belle aventure n'en finit pas de vous émerveiller.<br /> C'est le bonheur d'accéder à ses rêves,continuez comme ça surtout! On vous suit.....<br /> Gros bisous
D
Bonjour !! toujours pressée de vivre vos dernières aventures <br /> Merci de prendre le tps de penser à nous !! A voir vos mines vous devez être éblouis ts les jours !! <br /> Merci pour la caresse du soleil vous êtes des vrais poètes sensibles aux petits détails !!! Continuez à ns apporter du rêve !!!
Publicité