EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

31 mai 2008

Sawadee Khaaaa !!

Des ptites news fraîches du pays du sourire… Le lendemain du dernier message, nous avons pris le ferry pour les îles Ko Phi Phi (y en a 2, une grande et une petite, mais seule la grande est habitée) histoire d’aller vérifier que c’était aussi beau que sur les cartes postales… et c’est encore mieux, c’est splendide, y a pas de mot !

P1000253  P1000262  P1000265

Des eaux turquoises, ultra chaudes, des falaises qui tombent à pic, des plages de sable blanc ultra fin, des poissons multicolores… faut le voir pour le croire ! Le problème, c’est que l’île est petite, mais les hôtels ne cessent de se construire, enfin de se reconstruire depuis le tsunami plutôt… afin d’accueillir toujours plus de monde, alors que l’île ne procure pas assez d’eau ni d’électricité pour tout le monde, les poubelles s’entassent… donc c’est un peu système D ! Il n’y a par exemple qu’un seul embarcadère alors qu’au moins 5 ou 6 bateaux sont censés partir au même moment tous les jours… imaginez la cohue !! Donc petit souci de logistique sur Ko Phi Phi, mais à part ça… le rêve !!

DSCF6856 P1000427

Pour notre deuxième journée, on a décidé de prendre part à un « tour » thai style : une journée en long-tail boat autour des 2 îles, avec des arrêts sur d’autres petites îles, du snorkelling et surtout, la fameuse Maya Bay, rendue si célèbre par le film La Plage avec Di Caprio et Ledoyen, et qui est la raison principale pour laquelle beaucoup de gens viennent à Ko Phi Phi ! Les paysages tout au long de la journée étaient à couper le souffle, un vrai paradis !! Le snorkelling s’est révélé beaucoup plus agréable qu’en Australie, puisque l’eau fait bien 10° de plus !! On a vu des superbes poissons, mais le corail ne vaut pas grand-chose par rapport à ce qu’on à vu dans les Whitsundays, c’est clair (c’est pas La Grande Barrière de Corail pour rien !!) Sur Bamboo Island, on a vu un ptit requin juste au bord de l’eau, à nos pieds, on était contents, mais pas très téméraires… Cette île est une carte postale à elle toute seule… seuls les panneaux « tsunami evacuation route » nous rappellent que c’est pas totalement le paradis…

P1000281 P1000292

P1000295 P1000320

P1000308 P1000310 P1000327

Bamboo Island... une carte postale !!

Dernière étape de la journée, la fameuse Maya Bay, sur la petite île de Ko Phi Phi… Bon il a fallu qu’on devine que c’était Maya Bay car notre jeune « guide » thai ne parlait pas un mot d’anglais, et à chaque arrêt, se roulait son ptit pétard et faisait sa ptite sieste au fond du bateau… autant dire qu’il était pas mal stone à la fin de la journée ! Bref, retour à Maya Bay… Notre bateau s’était arrêté, comme une demi douzaine d’autres, au beau milieu de l’eau, entre 2 hautes falaises… mouais, ok, c‘est où Maya Bay ? Et, au loin, au pied d’une des falaises, on voit un système de cordage, avec plein de gens qui crient en se prenant des grosses vagues dans la tronche… euh, ils font quoi, là ? Ahhh,en fait ils essaient de passer dans une sorte de petit tunnel où l’eau s’engouffre violemment en les plaquant contre les parois de la falaise, d’où l’utilité des cordages… et c’est quoi de l’autre côté ? Maya Bay ? Donc, faut passer par là pour atteindre la fameuse plage… ok, c’est parti ! Armée de mes palmes, de mon masque, de mon tuba, et surtout (comme la plupart des gens) de mon gilet de sauvetage, je suis Cam dans l’eau, on fait d’abord un ptit tour pour voir les poissons, y en a des trop beaux ! Dommage qu’on ait pas de photo… La mer est calme, pas de souci, tout va bien pour nous !

P1000369 P1000348

Enfin, on se décide à se diriger vers le fameux tunnel et ses cordages… sauf que là, changement de décor, l’eau est super agitée, et même en s’accrochant aux cordes, les vagues nous plaquent contre la roche, c’est super violent ! Ca nous fait rire les 5 premières minutes, mais on comprend vite que j’y arriverai pas, surtout avec mes p****** de palmes aux pieds… et là je commence à paniquer grave, la mer ne se calme pas, et la perspective de faire demi-tour et de lâcher la corde est tout aussi flippante car les vagues me ramèneraient immanquablement contre la falaise !! Panique totale, j’hurle sur Cam (comme d’hab ;-)…) qui fait de son mieux le pauvre, en plus il a perdu son tuba dans la bataille ! D’un seul coup la mer devient plus calme, Cam en profite pour me tirer par le bras et me sortir de là, puis je nage le plus vite possible vers le bateau sans me retourner… Ouf, le calme n’était pas très loin, et je suis grave soulagée de retrouver mes ptits poissons multicolores et leur nage paisible…mais je suis trop deg de ne pas pouvoir voir Maya bay !! Après un bon moment, je persuade Cam d’y aller quand même sans moi, tandis que je l’attends au loin avec une chilienne qui est dans le même cas que moi… on est trop déçues ! Le pire, c’est qu’on sait qu’on peut y aller par bateau, en faisant le tour… Cam finit par revenir, on le voit au loin lutter contre les vagues et essayer de récupérer son masque et son tuba qui se sont fait la malle… Devant notre désarroi, il finit par persuader notre « guide » thai (vive le langage des signes !) de nous y emmener par bateau, on est trop contentes, sauf qu’on se comprend pas bien avec le guide, et qu’il décide de partir sans attendre les 4 autres qui sont de l’autre côté… Bref, grosse embrouille, ils ont cru qu’on était partis sans eux, et sont montés dans un autre bateau pour rentrer, c’était super marrant, enfin pour nous en tous cas ! Et au final, on a tous pu voir Maya Bay la magnifique, et se prendre pour Virginie Ledoyen (on a tous le droit de rêver !) en regardant depuis la plage la mer turquoise à l’horizon, entre les 2 hautes falaises qui ferment la baie… le paradis !!

P1000375 P1000381

maya_bay fullSize_Thailand_20__20IMG_2274

La fabuleuse Plage du film... vous la reconnaissez? En haut a gauche, vous voyez les cordages??

Le soir, on a eu droit au plus extraordinaire Fire Show qu’on a jamais vu, à l’occasion de la Half Moon (tous les prétextes sont bons pour faire la fête !), où on a d’ailleurs revu quelques têtes croisées à la Full Moon à Ko Pha Ngan ! Et le lendemain, on prenait le bateau pour Phuket…

P1000385 P1000423 P1000416

Et nous voilà à Phuket depuis 3 jours, et franchement, après avoir vu Ko Samui, et Ko Phi Phi, on ne pouvait qu’être déçus… La plus grande plage, Patong, où on se trouve, est une véritable ville, avec encore plus de bars à prostiputes et de vieux grigous qu’à Ko Samui ! Mais surtout, les plages sont beaucoup moins belles et la mer est très agitée (drapeau rouge la plupart du temps, faut dire, c’est le début de la saison des pluies !) donc on se baigne pas vraiment… On s’est baladé en scoot sur le reste de l’île qui abrite des ptites plages déjà plus jolies et des ptits coins sympas, mais bon, dans l’ensemble, je préfère nos destinations précédentes… Heureusement, on avait réservé dans un super hôtel spa avec 3 piscines, buffet au ptit déj, le grand luxe ! Donc, au final, on est quand même pas si mal lotis…

P1000433 P1000431

P1000448 P1000450   

Et voilou, demain on repart pour Bangkok puis Chiang Mai, au Nord, donc changement de décor total en perspective !

PS : Pour encore plus de splendides photos, n'oubliez pas d'aller voir l'album photo "thailande" !!!

Posté par gridetcam à 23:12 - Thaïlande - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    sawadee

    helloo les friends

    alors vous en avez pris plein la vue a phi phi n est ce pas, je me souviens que c etait vraiment tres beau la bas la mer ,le sable et la vegetation ouahhh que de souvenirs

    j epsere que ça roule tranquille, et ce pancake ?nutella banane? meilleur que celui de mon ami Joy a samui?

    vous me direz ça,
    bisous a voous, see ya

    joao

    Posté par oie, 02 juin 2008 à 01:41
  • Merveilles du monde!

    Hello boy and girl!
    Et bien, vous en aurez vu des beautés naturelles durant tout ce périple!! C'est vraiment fabuleux! merci la technologie qui nous permet de partager vos souvenirs et émotions!
    j'espère que vous découvrirez aussi des paysages superbes au nord!
    On attend la suite de votre carnet de voyage magique!
    Bonne route et à bientôt
    Bisous

    Posté par cath, 02 juin 2008 à 20:26
  • Je pense comme Cath !!!de la magie pure !! et toujours tès bien raconté on vit les paysages avec vous on frémit avec vous dans les vagues on rit on écoute on observe !!!merci pout ces rêves C est vrai qu on a envie d y aller !!C est autrement mieux que toutes ces agences de voyage !!! Revez !profitez !!!Bisous

    Posté par stan, 02 juin 2008 à 21:46
  • j'ai vu une partie de l'Australie et maintenant la Thailande. revu avec plaisir, y suis allée deux fois. A priori j'ai dû faire le même parcours mais pas si joyeux que le vôtre.... votre aventure était formidable ... continuez mais n'oubliez pas de revenir .... jE VOUS EMBRASSE TOUS DEUX

    Posté par Liliane, 05 juin 2008 à 01:24

Poster un commentaire