EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

07 juin 2008

Chiang Mai la tribale

Coucou les Amis

Apres 12 heures de bus depuis Phuket, 3h30 d'attente a la gare de Bangkok, et 14 heures de train, nous voila a Chiang Mai, tout au nord de la Thailande !

Rien qu'en comptant le nombre d'heures de trajet, ca pourrait donner des frissons, mais c'est pas tout, on a pris soin de reserver un bus VIP, avec 24 sieges pour plus de confort, avec la tv dans le bus (on n'aurait pu s'en passer), les thai adorent la regarder bien fort... le genre d'emission avec Lagaff, mais en thai, on vous laisse imaginer .... C'est bien relou a force, meme le volume de nos Mp3 ne prenait pas le dessus ! A cote de ca, les chauffeurs conduisent un peu (beaucoup) a la wall again... tellement qu'on est arrive avec 1 heure d'avance a Bangkok, soit 4h30 du mat ! Plutot que de prendre une chambre d'hotel pour quelques heures, on a decide d'attraper un train direct pour Chiang-Mai. Le premier etait a 8h30.

thailand_map  Chiang_20Mai_20train

Voyager de jour nous a permis de voir de jolis paysages et aussi des ptits villages perdus au milieu de la jungle… On a pu surtout bien observer une certaine partie de cette jungle, car le train, un vieux coucou diesel, ne voulait plus avancer à l’entrée d’un tunnel, il lui a fallu faire marche arrière  à au moins 10 reprises  pour reprendre assez d’élan afin d’aller plus loin. A chaque reprise, des étincelles s’échappaient de chaque côté des rails, une odeur de chaud se laissait sentir, les techniciens couraient un peu dans tous les sens, on s’est vraiment demande si on allait arriver a destination dans le même train… rien de très rassurant ! On a finit par arriver à 22h00 avec une bonne heure et demie de retard !

On est arrive dans une charmante Guest House tenue par des français, une ancienne maison thai en tek décorée comme il se doit à l’effigie de plusieurs tribus ethniques du nord de la Thailande où l’on dort pour 400 baths par nuits, soit 8 euro pour deux.

Mardi matin, autour d’un ptit déj à la French Style, croissant et pain au chocolat, les propriétaires nous ont fait un topo des activités qu'ils proposent, parmi d'autres bons plans, à savoir l’adresse d’un tailleur, pour que je puisse m’offrir le premier costume de ma vie ! Et ça a porté ses fruits, puisque dans la journée j’avais deja fait prendre mes mesures, choisi le tissu, …en cashmir s’il vous plaît, et commandé des chemises plus une autre veste en velours, les prix sont vraiment très attractifs ici, on peut se faire faire toutes les fringues que l’on souhaite de très bonne qualité pour vraiment pas cher ! Ensuite, on s’est baladé pour prendre quelques repères dans la ville, Ingrid s’est achetée une ptite valise pour ramener le surplus de bagages, tellement la fièvre acheteuse nous envahit !

P1000483  P1000473

On a été très fiévreux mercredi et jeudi tout en visitant les différents quartiers à la recherche d’une école de massage, où j’ai prévu d’entreprendre une ptite formation de massage thaï pendant qu’Ingrid fera un trek de deux jours… il y a toujours une bonne affaire à faire ! On a envie de tout acheter ! Que ce soit fringues, babioles de décos… par exemple, tout ce que l’on peut voir dans les magasins Maisons du Monde, presque tout se trouve ici à des prix dérisoires ! Il nous faudrait un container ! Après nos longs kms parcourus à pied, rien de tel qu’un bon massage pour ne pas changer des habitudes, ils sont encore moins cher ici, au même titre que les restos !

P1000515  P1000508

DSCF6899  P1000517

P1000496  P1000502

Le temple Doi Suthep

Vendredi, on s’est fait une journée en 4x4, organisé par nos hotes, nous n'étions que 2 accompagnés d’un chauffeur Thaï en route pour Doi Suthep, un magnifique temple, des plantations de café perdus au milieu de la montagne, et la visite d'un village Hmong, plus bas perdu dans la brume… Pause déjeuner au Lac Tao, 100% authenticité thaï, nous étions les seuls touristes ! Ensuite on a continué vers d’autres temples, le Wat Umong et le cimetière des Princesses. Une journée riche en couleurs !

DSCF6911  P1000528

P1000530  P1000536

P1000561 P1000563 

P1000576  P1000573

P1000581 P1000587

Samedi matin, nos chemins avec Ingrid se sont séparés pour le week-end. Je suis parti de mon côté sur mon scooter pour apprendre en deux jours les bases du massage Thaï assis, pendant qu’Ingrid attendait le départ du trek aventure dans la jungle…

Suite très très bientôt !

Voici le lien de la vidéo qui concerne notre arrivée en Thailande à Koh Samui ! Cliquez ici !

...et aussi avec beaucoup de retard, pour la nostalgie, la derniere video sur Sydney et les Blue Mountains !

Bientôt celle de Koh Phi Phi et LA plage !

Posté par gridetcam à 22:38 - Thaïlande - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    sta fun

    helloo les friends

    je viens de regarder vos dernieres nvelles fraiches de thailande,le nord doit etre totalement different sur pas mal de points ,j espere que vous avez kiffez

    la video est super sympa et fon musical dechire tout comm d hab

    bravo et a tres bientot,
    profitez bien jusqu au dernier moment,pour info a bkk aeroport y a aussi possibilite de se faire masser les pieds avant 15h d avion, a voir !!!

    alllezz bizzz

    Posté par joao, 08 juin 2008 à 18:49
  • Trop mignon!

    Toujours autant de bonheur à vous lire!
    Les photos sont très belles, le petit garçon est vraiment trop mignon (j'ai parcouru l'album aussi!)
    on ne s'en lasse pas! Un ptit air de nostalgie avec Sydney et son opéra et voilà une aventure pas ordinaire qui se termine! Allez encore un message avant le retour n'est-ce-pas? Merci
    Gros bisous
    Au fait Ingrid pas trop le mal de mer à dos d'éléphant?
    Tchao............

    Posté par cath, 09 juin 2008 à 20:31
  • chao, chao!!!!!!!!!!!

    l'Australie est un joli pays ... mais la Thailande ... le dépaysement, l'exotisme ... qu'une envie, aller vérifier sur place!! super la vidéo des scotoos !
    pour nous aussi, notre périple du blog va se terminer .. merci de nous avoir fait découvrir plein de beaux paysages, vos aventures .... bravo à nos deux reporters!
    à vos valises, les pts loups, une autre aventure vous attend ... nous aussi ...

    Posté par al & fred, 11 juin 2008 à 18:21
  • coucou

    Toujours aussi beau ce voyage! de superbes photos!!! gardez en pleins ds la tête des ces beaux paysages car ici c'est la grisaille!!!
    Maman espère avoir un joli petit bijou!!!
    On se voit mardi soir chez mamie! elle sera super heureuse de vous voir!!!! Et nous aussi!
    Bisous à vous 2!
    Cat, sarah & Ethan

    Posté par Sarah & Cat, 12 juin 2008 à 21:54

Poster un commentaire