EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

09 août 2007

Bye bye Sydney

P1030445Mardi matin, première activité de la journée, voir si les transferts bancaires de France sont arrivés dans notre nouvelle banque… quelle joie de constater que l’euro se porte très bien en ce moment, tout en notre faveur !

On s’est arrangé directement avec les écossais pour un rdv afin de récupérer notre van. En fin de compte, il nous le déposent juste devant le backpacker jeudi matin, nickel pour y mettre notre barda ! Par précaution, J-P vient avec un ami pour nous sortir le van de Sydney, histoire de se faire la main hors du centre ville… on dormira dans sa cours jeudi soir, le temps pour nous de prendre possession de la bête, et de terminer de l’aménager à notre goût ; si tout va bien, nous prendrons la route vendredi matin en direction de Nimbin, ancienne communauté hippie, au sud de Brisbane.

P1030429

Du coup, l’après-midi, on est allé en repérage à Bondi Junction, en train siouplé (on teste toutes les sortes de transport…), faire la tournée des discount shop, cash converter & co pour améliorer l’équipement du van à moindre coût. Faut dire que nous avons un peu des goûts de luxe, …la bouilloire et l’appareil à croq, c’est pitêtre po très indispensable … mais des draps neufs OUI !

Après notre après-midi shopping, retour sur Kingscross pour une free drinks au World bar, …super sympa, plein de backpackers et de touristes en tous genres, on a rencontré Alba, une française qui fêtait sa dernière soirée ici, elle en a profité pour nous faire partager ses bons plans taf et tourisme. Mathieu et Niko, les français à qui on a failli acheter le van nous ont rejoint aussi pour boire une tiote mousse… après on a squatté tous ensemble, entre autres, sur le toit du backpacker… où la vue est imprenable !

P1030426

Aujourd’hui, dernière journée à Sydney avant un bout de temps, on est descendu jusque l’Opéra par un autre chemin, en traversant les Botanic Gardens, …c’était super beau, et en plein midi, c’était un peu comme l’heure de pointe sur le périf au niveau des sportifs, joggers, cyclistes, et d’autres qui se font carrément coacher, …ca rigole pas ! (y a du taf pour toi ici priscilla ;-)

Comme vous pourrez le voir sur les photos, on a pris l’Opéra sous de nouveaux angles, …dur de se contenir devant cette merveille !

 

P1030425

Après manger, on s’est dirigé vers le casino, car on nous avait refilé un bon tuyau… Quand tu deviens membre (c’est gratuit !!), on t’offre 10$ à jouer tout de suite dans les machines à sous, et en plus de ça, t’as le droit à 3 boissons gratuites par jour et au vestiaire gratuit aussi !! C’est pas la classe ? Bon, les machines à sous ne nous ont pas rapporté grand-chose, on est pas très doués faut croire ! Par contre, l’œil exercé de mon chéri nous a permis d’empocher 25$, grâce à un jeton de poker tombé sur la moquette… Ca et les boissons gratuites, il nous en faut pas plus pour être heureux !! Et pis bon, faut avouer que même si on a rien gagné (ou presque), on s’est quand même bien marré avec les machines à sous !

merci a Popop pour le changement de couleur des liens :-D, pour encore plussss de commentaires !!!!

Posté par gridetcam à 00:16 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Van de luxe

    alors maintenant y'a plus qu'à nous montrer la bête.
    Allez Camille ça va le faire la conduite à gauche!
    Amusez- vous bien et bonne route australienne!
    Gros bisous.Dédicace spéciale à J-P de ma part avec tous mes remerciements;

    Posté par cath, 09 août 2007 à 00:32
  • fingers in the nose la conduite a gauche

    ui ui ca devrait aller, jai pige le truc, ...suffit de conduire avec un miroir entre deux... et le tour est joue !

    et pi faut aue magrid ne stress po trop a cote de moim ...sinon tant pis je finirai en stop !!!

    pOZitiffff !!!!

    see u

    Posté par cam, 09 août 2007 à 00:46
  • Et la cam ?

    Hate de voir le van oui ! Et vous nous la montez quand la webcam fixée au retro ? ;-D

    Posté par Popoppers, 09 août 2007 à 01:40
  • Autant en emporte le Van...

    salut les jeunes

    ben on a hate de voir le mionka !!
    Chargez pas trop la mule avec vos grilles-pain, faudrait pas rester ensablé sur les pistes.

    vite vite des photos!!!!
    Et puis n'hésitez pas à customiser la bête; ingrid tu pourrais par exemple tricoter une housse avec le signe peace&love pour la roue de secours qui est fixée à l'avant ??!! ça serait bien vu pour votre étape de Nimbin...

    ________________________________
    "bières et punks" (ludwig von 8

    Posté par bruno & perrine, 09 août 2007 à 06:58
  • Coucou du Midi

    Bonjour à tous les deux,
    Je suis tous les jours les étapes de votre séjour en Australie,vous vous débrouillés pas mal surtout à des milliers de kms de la France, belles photos j'ai l'impression d'être avec vous à Sidney. Je vois tes parents vendredi. Ici il fait 15° le matin et 30 l'après-midi, même dans le midi les températures sont fraiches, mais pas de pluie comme dans le reste de la France.
    et comme tes amis, j'aimerais bien voir ce van .....Bisous à bientôt

    Posté par Sophie, 09 août 2007 à 16:31
  • la bête

    oui on veut tous voir la bete !!!
    Je suis ts les jours vos découvertes c 'est formidablement bien raconté Tout cela me fait plus que sourire c ^'est super génial de lire ce magnifique carnet de voyage ; il faudra le mettre en page !! et vos visages en disent long sur tous ces petits bonheurs !!! ça fait vraiment plaisir Allez bon vent !!

    Posté par delbecq, 10 août 2007 à 05:58

Poster un commentaire