EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

31 août 2007

Des baleines aux vaches en passant par un ours polaire!

Sur la route du rhum de Bundaberg, nous avons croise un ours polaire, embleme de la fameuse distillerie ; impossible de resister a l'achat d'une bouteille, notre premiere en Australie, que nous degusterons pure, comme il se doit! La ville, entouree d'hectares de champs de canne a sucre, a des allures tropicales, avec ses rues tres larges, ses palmiers et ses facades a la Lucky Luke... on arrive bientot chez les cow-boys!

P1030963  P1030957

Hier, nous avons passe la limite meridionale de la Grande Barriere de Corail, que nous avons pu admirer depuis les hauteurs de Town of 1770, une petite station balneaire en pleine expension, et surtout tres isolee...on a du traverser des km de forets pour l'atteindre! Et ca en valait la peine, la vue etait splendide mais en approchant la plage, on a tout de suite ete prevenu des nouveaux dangers qui nous guettent (ils sont nombreux ici) : les meduses et les poissons-pierre! Tous les deux mortels... mais rassurez-vous, les meduses, c'est seulement a partir de novembre!

P1030968 P1030978

En fin d'apres-midi, nous avons repris la route afin de degoter un endroit pour la nuit, et c'est comme ca que nous avons atterri a Mariam Vale, un ptit bled vraiment paume, ou Dieu a croise notre chemin Mdr!! Deux pelerins sont venus nous accoster (alors qu'on etait en pleine seance couture) pour nous offrir le pain du christ... et sa saucisse! Ils etaient au moins une vingtaine de bons fideles a attendre le passage de la croix, apparemment super connue, enfin des cathos en tous cas, qui fait le tour de l'Australie a pied... soi-disant, car nous on les a vu remettre la croix sur le camion, et les jeunes porteurs repartir en van, ca sent l'arnaque! N'empeche, ca a ete l'occas de papoter avec des australiens pure souche qui avaient l'air tres interesses par notre aventure!

P1030972 P1030980

Ce matin, direction Rockhampton, la ville du boeuf et des cow-boys, ou passe egalement le fameux Tropique de Capricorne, donc ca y est, nous sommes officiellement dans la zone tropicale! La ville en soi ressemble pas mal a Bundaberg, en plus grand, avec des vaches geantes partout! Pour l'instant il n'est que 14h, les cow-boys sont au ranch, ca va plus bouger d'ici quelques heures, enfin dans les pubs surtout!

P1030989 P1030984

Et voici en prime notre premiere video, aves les baleines et les dauphins dessus,

en attendant qu'elle soit visible directement sur le blog, je vous transmet le lien google video :

http://video.google.com.au/videoplay?docid=342104763550952419

Posté par gridetcam à 13:53 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    "et la caravane passe"

    votre voyage est donc béni mes frères !!!

    "et sur ce poisson-pierre je bâtirai mon église"...

    J'ai toujours su que jesus était aborigène!

    @+

    B&P

    Posté par bruno & perrine, 31 août 2007 à 19:15
  • slt a vous deux bravo pour ce blog qui nous emmenes avec vous a chaque fois qu on le regarde metaient plein de photo et de video
    a bientot
    sam

    Posté par sam, 01 septembre 2007 à 01:20
  • C'est que de la magie!

    Couco les cocos!
    C'est tout simplement magique tout ce que vous faites et voyez. Se plonger dans votre blog c'est partir!
    La vidéo des baleines c'est géant! Recommencez les vidéos dès que vous pouvez.
    Gros bisous à vous deux.

    Posté par cath, 01 septembre 2007 à 21:17
  • ehhh bah!!!!!

    Waouhhh....
    Cool la vidéo est géniale j'en ai encore des frissons...avec la zik qui va bien. Est-ce que vous vous rendez compte de la CHANCE que vous avez??? Dites le vous chaques jours qui passent.
    Merci de nous faire partager çà. MERCI.
    Biz.

    Posté par mouz&loutre, 04 septembre 2007 à 02:25
  • Oubli

    Avec du retard..... bonne fête Ingrid!!!!

    Posté par mouz&loutre, 04 septembre 2007 à 02:27

Poster un commentaire