EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

12 avril 2008

Enfin les vacances !!!

Salut tout le monde !!!

Desoles pour l’absence de news… pas d’inquietudes a avoir, c’est juste que la mandarine s’etait emparee de nous, on a pas vu le temps passer ! Enfin ca y est, elle a bien voulu nous liberer… nous sommes definitivement libres !! De la mandarine… et de tout autre contrainte d’ailleurs !! L’heure des vacances et du farniente a sonne, c’est la fete !!

Pour en revenir a nos mandarines… on a bosse en tout une bonne dizaine de jours dans notre ferme de depart, on s’en sortait plutôt pas mal, et les patrons nous ont fait quelques bonnes surprises au niveau du prix de la bin… genre ils nous annoncaient la bin a 80$ et au final elle nous a été payee 110$ ! Donc c’était pas mal du tout… mais ensuite sont arrives les citrons, et la c’était beaucoup moins marrant, on galerait trop dans les arbres qui sont tres hauts, avec encore plus de ptites epines, et des centaines d’araignees plus inquietantes les unes que les autres… Bref, les citrons ont sonne la fin de la cueillette pour nous, on a decide de passer a l’etape suivante !

Eh ouais, apres avoir cueilli les mandarines, on est alles bosser dans l’usine qui les met en cartons ! On a du mentir pour avoir le boulot… « oui oui, on va rester 1 mois ! », alors qu’on avait pas du tout l’intention d’y passer plus d’une semaine… et, meme si on en avait eu l’intention, on y serait pas arrive, le boulot était atroce !! Cam n’a meme pas tenu les 5 jours, il s’est casse a la pause de 9h jeudi matin, en pretextant une sciatique, et j’ai fini toute seule !! Du coup, lui en a profite pour aller faire changer les pneus du vanou qui en avaient vraiment besoin !

DSCF6247 DSCF6262

En fait, dans cette usine, ce sont des machines qui mettent les fruits dans les cartons, mais comme les machines font souvent n’importe quoi, notre boulot a nous, c’était de re-ranger les mandarines de facon a ce que le carton ferme sans qu’elles soient ecrasees… et les cartons defilent, defilent, defilent, pas une minute de repos, a part en cas de panne, ce qui arrive assez souvent heureusement ! Bref, du vrai lavage de cerveau… mais super bien paye, c’est ce qui m’a fait tenir 5 jours ! Et donc, depuis hier 15h30, je suis moi aussi en vacances totales et definitives, puisque c’était notre tout dernier job en Australie, il nous reste maintenant 1 mois pour en profiter !!

DSCF6252 P1050418

Depuis notre arrivee a Gayndah, le nombre de vans a quadruple… et le nombre de francais aussi ! On entend parler francais partout dans la ville, a croire que le francais aime la mandarine !! Sur notre Rest Area preferee ou on était seuls au debut de la saison, les vans se font de plus en plus nombreux, on a rencontre pas mal de monde ! Et il y a 2 jours, en roulant en  ville, on croise un 4x4 avec au volant une touffe familiere…  « Eh, mais c’est pas Charles ? » Et en effet, c’était Charles, un de mes anciens coloc de Lille ! Bon, la je vous la fais genre enorme surprise, mais en fait on savait qu’il était en Australie et on lui avait conseille Gayndah pour venir bosser, donc c’etait pas si inattendu, mais quand meme, c’est bien marrant, et ca fait toujours plaisir !

DSCF6268 DSCF6271

Donc voilou, l’aventure Gayndah, c’et fini pour nous, et ca c’est le pied ! On va decoller tout doucement demain en direction de Brisbane, ou on va recuperer Vins a l’aeroport mardi matin, et ensuite… playa !!

Posté par gridetcam à 09:03 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    ho les mandarins

    Ha la classe les vacances, fini les ramassages en tt genre, cam va pouvoir se remettre de sa sciatique ! On vous envoie le grand Vins à la chevelure dorée prendre le relais. Portez vous bien, @ bientôt !

    Posté par Hipipop, 14 avril 2008 à 17:45
  • Bien arrivé?

    Hello!
    Alors vous avez bien réceptionné Vins?
    Et bien on vous souhaite du bon temps et du plaisir ensemble!
    Drivez-le comme vous savez bien le faire
    Gros bisous et profitez bien des vacances!

    Posté par cath, 15 avril 2008 à 23:38
  • Oui profitez de vos vacances bien méritées Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous suivre tout au long de votre périple nous avons appris plein de choses avec vous ressenti toutes les joies et tous les soucis Et tout a eu l ' air de tj bien se dérouler Faut de l humour du bon sens et du courage !!! C était chouette
    A plus pour d 'autres histoires !!A bientôt Bisous de la Picardie en fleurs

    Posté par stan, 16 avril 2008 à 21:52
  • C était une magnifique aventure ..le didgé resonnera longtemps dans nos coeurs .. Merci !

    Posté par stan, 17 avril 2008 à 14:38
  • c pas fini !

    c'est juste les pneus du vanou qui sont fatigués, un ptit massage de dos pour cam , de nouvelles godasses pour le vanou et c'est reparti !
    en plus ils ont trouvé un nouveau chauffeur ...
    hé oui, les vacances commencent !!!
    bonne continuation, amusez-vous bien !
    gros bizzzzzzzzzzzzzou

    Posté par al&fred, 17 avril 2008 à 17:05
  • Envoyez nous encore des grands bols d ' air, des bouquets de parfums ,des chants d oiseaux et des sourires !!!

    Posté par stan, 19 avril 2008 à 17:40
  • Charlie

    tain !!! Charles ! il a grandi ? bisouxxx

    Posté par la thilde, 24 avril 2008 à 05:51

Poster un commentaire