EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
11 juin 2008

Le Livre de la Jungle

Allez voir plus bas pour la toute dernière mise à jour du blog, en direct de Dubai Airport, à 9h de notre retour sur Terre...

Hello tout le monde !!

Tout d'abord, ne manquez pas le film de La Plage de Koh Phi Phi en avant premiere sur vos ecrans... nan mais franchement, on ressemble pas a Leonardo DiCaprio et Virginie Ledoyen, la ?? ;-)

Bref, revenons a nos moutons, comme Cam vous l'avait dit sur le dernier message, je suis partie 2 jours en trek dans les montagnes et la jungle, et je suis revenue vivante !! Bon, j'ai bien transpire quand meme, et crache mes poumons aussi... (qu'est-ce que ce serait si je fumais ?!) mais c'etait vraiment super !

J'avoue que j'apprehendais un peu de faire ca en solo (enfin, sans cam je veux dire... j'irais pas m'aventurer dans la jungle toute seule !) mais j'ai eu de la chance, on etait seulement 5 personnes dans le groupe, un couple de jeunes anglais et un americain avec sa ptite thai, tous super sympas, et puis le guide valait le coup aussi, il etait monte sur ressorts, une vraie boule de nerfs, il n'arretait jamais de parler, chanter... bref, il etait bien marrant, quoique un peu soulant quand meme, y a des fois ou le calme c'est bien aussi !

Donc, samedi matin, depart aux alentours de 10h, direction un ptit marche tres local, ou des stands vendaient meme toutes sortes d'insectes grilles... tres allechant ! Ensuite, on a pas mal roule, tous entasses dans un tuk-tuk, pour rejoindre la region du trek ! On a commence par une petite balade d'elephant, bon c'etait juste pour dire, rien de sensationnel ici, meme si on a quand meme bien rigole... ils ont tendance a faire un peu ce qu'ils veulent, ceux la !

DSCF6994 DSCF7008

Apres le repas, debut de la marche, c'est parti pour 3h30 de grimpette dans la montagne, afin de rejoindre les forets ombrophiles d'altitude... les 2 premieres heures etaient assez horribles, et pas seulement pour moi hein, les autres en chiaient autant ! Mais c'est tellement agreable d'etre au beau milieu de la jungle... les fougeres geantes, les bambous, les ptites fleurs cachees, les betes qui fuient a notre approche !

DSCF7030 DSCF7026

DSCF7032 DSCF7037

La deuxieme partie de la marche, en descente afin de rejoindre le village Hmong dans lequel on allait passer la nuit, etait assez perilleuse, c'etait tres glissant (il avait pas mal plu les jours precedents, et puis c'est toujours humide a cette altitude) , parfois au bord de sacres precipices... on a tous eu droit a quelques bons frissons et dangereux derapages, mais y avait toujours un arbre bien place ou une main tendue qui permettaient d'eviter le veritable accident ! Et puis nous les filles avions eu droit a un baton de marche, taille par le guide lui meme sur du bambou... sur le coup on en voyait pas trop l'interet, mais au final on ne pouvait plus s'en passer ! Il nous a evite pas mal de chutes... On a eu droit a 10 min de pluie sur le coup des 16h (exactement ce qu'avait prevu Manu, de la Guesthouse !), donc on a ete tres chanceux a ce niveau la, sachant qu'en general ici, quand ca tombe, c'est diluvien !

DSCF7051 DSCF7075

Hmmmm... vive les aureoles !!

On est arrive au village sur le coup de 17h, tres crades et surtout tres tres transpirants... On a rejoint notre grande hutte en bambou en haut du village ou on a pu prendre une douche sommaire mais salvatrice ! La vue d'en haut etait vraiment superbe, les nuages, omnipresents, avancaient tres vite au milieu des montagnes, creant des paysages changeant en permanence... on avait envie de prendre une photo toutes les 5 minutes ! Tres bon Yellow Curry pour couronner la journee, on etait tous affames... meme si les anglais avaient definitivement du mal avec la bouffe locale !! Notre guide nous a ensuite bien fait rire toute la soiree avec des jeux a la con, avec des ptits batons... J'ai quand meme trouve 2 reponses !! A 9h30, on etait deja tous au lit... on avait pas mal de place, 10 matelas poses cote a cote sur le sol de la hutte, avec quand meme chacun sa moustiquaire ! Et j'ai super bien dormi, mieux qu'a la guesthouse en fait ! Comme quoi le sport, ca aide... je devrais y songer plus souvent !!

DSCF7013 DSCF7089

DSCF7092 DSCF7104

Dimanche, lever 8h, ptit dej et c'est parti mon kiki (le guide adorait cette phrase !), on a marche 2 bonnes heures en passant par plusieurs cascades super belles ! Dans la deuxieme, les mecs s'eclataient a plonger depuis les rochers... nous, les filles on ne s'est pas mouillees, courageuses, mais pas temeraires !! Moi j'ai pas encore assez apprivoise l'eau pour faire ce genre de truc... un jour viendra !!

DSCF7107 DSCF7122

DSCF7131 DSCF7129 DSCF7136

DSCF7150 DSCF7158

Apres une demi heure de marche, le groupe s'est divise... les anglais avaient pris l'option 3 jours, donc ils partaient continuer de leur cote avec un guide (le ptit fou fou) et nous 3 suivions le deuxieme guide, nettement plus calme, qui avait l'air de preferer parler quelques mots de francais plutot qu'anglais ! Apres une courte marche, on s'est retrouve dans un ptit hameau au milieu des montagnes, ou la route recommencait et ou le tuk-tuk nous attendait ! Un dernier super repas local, et on disait definitivement bye bye a la marche, on etait quand meme bien contents de poser nos fesses dans le tuk-tuk, faut avouer !

DSCF7143 DSCF7177

De la, on a pas mal roule pour rejoindre la rivier Tang, ou on allait faire une petite descente en rafting ! J'apprehendais un peu cette partie la, quand on sait comme je suis a l'aise avec l'eau... Mais en fait c'etait genial, beaucoup trop court meme ! Equipes de nos gilets de sauvetage et de nos casques, on s'est pris quelques bonnes rapides et le bateau est parti en live plus d'une fois, la thailandaise qui etait avec nous a bien failli atterir a la baille ! Bon, c'etait quand meme gentil, c'etait comme le Parc Asterix mais en un peu plus sensationnel !

DSCF7200 DSCF7205

Et voila, je suis donc rentree a la guesthouse vers 17h encore tres humide du rafting... Cam est rentre peu de temps apres de sa formation massage, dont il est plutot content, meme s'il a eu la malchance de tomber avec un Monsieur Muscle... pas evident de masser des bras qui font 3 fois les tiens !! Il m'a fait une petite demo le soir... mais seulement les mains, car le reste prend beaucoup de temps, et j'etais epuisee de mon trek ! Et c'est trop bon un massage des mains !! Ce soir la, il y avait aussi un marche special, enorme, et encore plus sympa que le night market quotidien... on y a passe des heures !!

DSCF7217 DSCF7219

Et voila, depuis lundi, on a repris notre petit train train, on a beaucoup dormi d'abord, et puis ensuite, on se balade, on fait tous les resto qu'on peut, on fait les magasins... on profite quoi ! Ce matin, on est alle faire un tour dans le coin ou se trouvent la plupart des temples de Chiang Mai et on a eu la chance d'assister a une ceremonie d'ordination de moines au Wat Phra Sing ! Ils etaient tous assis sous l'enorme Bouddha dore, c'etait vraiment beau !

DSCF7223 DSCF7227

Et voilou, notre sejour a Chiang Mai s'acheve, on prend le train de nuit pour Bangkok a 18h ce soir, et cette fois on s'est paye le luxe d'une cabine privee 1ere classe, avec couchettes, histoire d'arriver frais et dispos a Bangkok demain, et de pouvoir enchainer sur une bonne journee de tourisme et de shopping !! Ce message est donc tres certainement l'avant dernier du blog, on en ecrira surement un juste avant de quitter Bangkok... et de vous retrouver en chair et en os !!

-------------------------------------------------------------------

tout dernier ptit coucou du 15 juin 2008

Coucou tout le monde,

nous voilà à Dubai, on a pas eu le temps de mettre le blog a jour depuis Bangkok, le rythme de vie est fou là- bas ! Il nous reste 7 heures de vol avant de remettre les pieds en France, on l'avoue; ça nous fait tout bizarre, même si on est content de tous vous retrouver !! ...en même temps, il faut toujours revenir pour mieux repartir !!!! ;-)

Préparez les glacons, l'apéro.... et tout et tout, on arriivveuuuuuhhhh !!!!!!

PS : on remercie tout le monde d'avoir suivi notre aventure sur le blog, à très bientot !!

Salut,<br /> J’ai eu la bonne surprise de découvrir ton blog récemment. Il se trouve que nous partageons une passion commune pour l’Australie, passion concrétisée il y a peu par un site internet : http://www.goaustralie.com<br /> Il propose une multitude d’infos pratiques destinées à tous les voyageurs en partance (ou déjà installés) pour le pays d’Oz. N’hésites pas à aller y jeter un coup d’œil pour te faire ton propre avis (y compris sur le forum, n’hésites pas à y participer d’ailleurs), et si tu le juges intéressant, ce serait vraiment sympa de ta part d’en faire profiter tes futurs lecteurs en le rajoutant dans tes liens. Merci d’avance…<br /> See you !<br /> <br /> PS : pour toute info complémentaire, n’hésites pas à me contacter sur lblanes@goup.me
j espère que Camille se remet tranquillement J ai donné votre blog en exemple à un ami qui part au Chili !!!Bonnes vacances sous le soleil de France !!
désolée pour Camille c est vraiment pas de chance !je lui souhaite un très prompt rétablissement il reste le PC pour continuer à écrire!! je vs embrasse tous les deux !
C est avec beaucoup d émotion que j ai visionné votre dernier voyage au paradis vraiment cela parait irréel la douceur la transparence de l eau et la musique de l eau m ont fait fondre ..la sortie éléphant trop géniale .Vous avez été supers tout au long de votre périple et je vous remercie d avoir bien voulu partager tous ces moments de découverte avec nous et dans tous les registres jusqu à la B.A!!Tous ces petits bonheurs quotidiens que vous avez vécu nous les avons également ressentis au plus profond de nous ,accrochés à votre belle histoire .... Votre carnet de voyage restera gravée à jamais en nous Merci merci à vous deux d' être partis si loin ..Bon retour sur nos terres et sur nos chemins bordés de coquelicots Vous avez été formidables Je vous embrasse
voilà, c'est fini ... <br /> <br /> quelle superbe aventure ! que de souvenirs ...<br /> va falloir trouver une nouvelle activité pour remplacer notre escapade matinale et quotidienne depuis 11 mois !<br /> vous pouvez ranger maillots de bain et shorts au fond du sac ...<br /> prévoyer une petite laine ... <br /> bon voyage pour votre retour,<br /> à dimanche<br /> pleins de gros bisous à nos aventuriers.