Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
4 novembre 2007

La conquete de l'Ouest !

Petite mise a jour du message, allez voir plus bas !!!

voici le lien de la dernière vidéo, 15mn de route et de paysages fabuleux  :

http://video.google.fr/videoplay?docid=378215521509855332

Salut à tous !

On vous écrit enfin du Western Australia, notre vanou a retrouvé sa contrée d’origine ! En fait, on a passé la frontière il y a 2 jours déjà mais bon, on a préféré tracer et rejoindre directement la côte Ouest et l’Océan Indien avant de donner des nouvelles !! On a donc parcouru 2000 bornes depuis Darwin, bon allez j’vous le fait dans l’ordre…

On a quitté Darwin jeudi matin (1er nov), après avoir vérifié qu’on avait bien été payé pour notre dernière semaine de boulot et après avoir changé le radiateur du van… quelques heures de tri de noix de cajou y sont passées ! Mais on a prefere ne pas prendre le risque, des centaines d’heures de route en pleine fournaise nous séparant de Perth ! On a pas envie de finir comme ca...

DSCF4929

En fin d’aprèm, on était à Katherine, où on a fait une pause dans les bassins thermaux, et gratté une douche dans le camping d’à côté, eh ouais, on retrouve les bonnes vieilles habitudes ! La chaleur est de plus en plus étouffante, elle nous assomme complètement… On sait que vous aimeriez bien en avoir un peu, mais franchement, là, y a vraiment pas de quoi nous envier ! Il fait déjà 35° à 10h du mat, jusqu’à 41°dans l’après-midi et encore au minimum 30° à l’heure de se coucher … impossible de dormir sans toutes les fenêtres et portes ouvertes, et là les p***** d’insectes (de toutes sortes, moustiques, mini scarabées volants, micro larves volantes…) prennent le relai, y a de quoi péter les plombs ! Et pourtant, on est barricadé de moustiquaires… mais ils sont plus malins que nous !!

Vendredi, on a fait Katherine-Kununurra dans la journée (500 et quelques bornes… à 90km/h j’vous rappelle !!) On a encore assisté à pas mal d’orages sur la route, y en a tous les jours maintenant, et ça nous arrange plutôt pas mal parce que ça rafraîchit l’air un ptit moment (on descend parfois à 35° wouaahhh !!)… m’enfin, y en a qui sont assez impressionnants quand même et qui nous rappellent que c’est aussi la saison des cyclones qui commence, et là c’est tout de suite moins marrant !

DSCF4901

On a donc passé la frontière du Western Australia vendredi en fin d’aprèm… on a dû laisser à Monsieur le Douanier une tomate, une mangue, un demi-melon, de l’ail et 2 kiwis, plutôt original, c’est pas vraiment le même genre de marchandise qu’on doit déclarer à nos douaniers français ! C’est la 3ème frontière qu’on passe mais c’est la première fois qu’on a un vrai contrôle, c’est pour éviter de répandre des maladies ou des champignons qu’il y aurait éventuellement dans les produits frais !

Le paysage a pas mal changé sur la route, au fur et à mesure qu’on approchait de la région du Kimberley et le nouvel élément dans le décor était le baobab ! Eh ouais, ça paraît bizarre mais il y a des baobabs en Australie, mais attention, seulement dans cette région là ! Et puis il y a des énormes formations rocheuses rouges, genre le Grand Canyon (enfin bon j’exagère toujours, c’est juste pour donner une idée), c’est super beau ! Le Lac Argyle, juste avant Kununurra, vaut aussi le détour, c’est le 2ème plus grand lac d’Australie, il est entouré de falaises et l’eau est super bleue ! Toute la région qui entoure Kununurra est tout simplement magnifique, à ne pas manquer, même si y a pas grand-chose à faire dans les environs !!

DSCF4954  DSCF4897

Mais la chaleur et les moustiques nous ont tellement gâché la vie, surtout les stiquemous en fait, qu’on a préféré faire au plus vite ! On a loupé des trucs sur la route, principalement les Bungle Bungles, mais de toute façon, c’est inaccessible sans 4x4 ! Le seul moyen pour nous de les voir aurait été de faire un tour organisé (assez cher), ou de payer un survol en avion (200$ on s’en passera…), ou bien de faire comme Will et Karine, ils ont bossé dans un resort en échange de 2 ou 3 jours d’excursion, avion et 4x4 compris…

La dernière option nous aurait bien plu, mais les moustiques ont eu raison de nous, on en pouvait plus !!! On voulait se casser au plus vite, s’éloigner au maximum de la saison des pluies, de sa fournaise, de ses orages, et surtout de ses insectes !! On a même regretté nos 12° picards sans bestiole, c’est dire… Et, au cours d’une lutte sans merci contre toute une légion de moustiques à l’attaque, alors qu’on se liquéfiait complètement à l’arrière du van et que tout espoir de survie avait quitté nos cœurs, j’ai fini par le dire, honte à moi… « j’veux rentreeeeeeeeeeeeeer !! »

Mais rassurez-vous, vous n’allez pas me revoir de si tôt car malgré toutes ces nuits d’insomnie, on oublie tout dès que le soleil pointe le bout de son nez… les paysages sont tellement éblouissants, on ne peut que s’extasier et oublier les ptits inconvénients de la vie de routard en Australie !! Après tout, c’est l’jeu ma pauv’ Lucette !!!

Voyez ce qu'on peut devenir dans l'Outback australien, si on fait pas gaffe...

DSCF5005 DSCF4907

Version gonflee par le soleil (ca faisait des bulles dans les naseaux... beurkk) et version plate !

Samedi (3 nov), on a passé à peu près 9h sur la route, on s’est régulièrement passé le volant bien sûr !! Et surtout, on a fait 3 pleins dans la journée… ça, ça fait mal ! Alors qu’on faisait notre dernier plein au resort de Fitzroy Crossing, on a atterri par inadvertance dans le caravan-park… du coup, on a aussi pris une douche par inadvertance (ça faisait 2 jours quand même) et on y est resté pour la nuit… par inadvertance toujours !! Pour passer inaperçu au petit matin, on a quitté les lieux avant 6h, Cam a parcouru à peu près 100 bornes, pendant que je somnolais encore à l’arrière du van, profitant des premiers rayons de soleil et de la brise fraîche à cette heure… 29° !

DSCF4971 DSCF5031

En fin de matinee, on a fait un detour par la toute petite ville de Derby, pour aller jeter un oeil au celebre baobab qui a fait office de prison pour Aborigenes fin 19eme...

DSCF5037  DSCF5040

On vient tout juste d’atteindre Broome, on a seulement eu le temps d’apercevoir un ptit bout d’océan turquoise… Plus de détails au prochain numéro !

Et n'oubliez pas d'aller jeter un oeil aux autres photos qui se trouvent desormais dans l'album Western Australia ! Et on mettra en ligne le film des qu'il sera pret !

Petite mise a jour, mercredi 7 novembre

Bon bah on est a Broome depuis 3 jours maintenant, la plage (Cable Beach) est super belle... plusieurs kms de sable blanc et d'Ocean Indien, le pied ! En plus de ca, on a perdu quelques degres (33 a peu pres), et il y a du vent en permanence sur la cote, donc on respire enfin ! J'ai meme la chair de poule parfois, en fin de journee ! Et puis, comme on squatte en ville, pas de moustique... ou presque ! La premiere nuit, on est restes sur le parking de la plage, avec d'autres vans, aucun probleme, mais apparemment c'etait un coup de bol, on nous a dit que les rangers etaient pas tendres ici !! Du coup les 2 nuits suivantes, on a squatte le parking d'un backpacker (auberge de jeunesse), ca passe inapercu, on arrive feux eteints (suspense...) et on baisse le toit... on passe pour des clients !

DSCF5067  DSCF5071

Malgre le risque de meduses ici aussi, tout le monde se baigne, nous les premiers, impossible de resister a une eau si chaude et si transparente ! On s'eclate bien dans les vagues, j'ai un peu les petoches parfois j'avoue, elles sont quand meme balaises, mais Cam est la en cas de pepin ! Mais le plus gros pepin qui me soit arrive pour le moment, c'est mon soutif de maillot de bain qui se fait la malle... heureusement que les plus proches baigneurs se trouvent a quelques dizaines de metres, eh ouais, c'est pas la cote d'Azur !!

DSCF5078  DSCF5080

Pour repondre a votre question, M'man et Oy, on a deja parcouru 12000 bornes depuis Sydney a peu pres... d'ailleurs, au moment ou je vous parle, le van est a nouveau chez le garagiste ! Apres la depense prevue du radiateur la semaine derniere, nouvelle depense, imprevue celle-la, la timing belt a changer (je connais pas l'equivalent en francais) au risque de peter le moteur... risque que certaines personnes prennent apparemment, mais pas nous ! Le vanou nous aura pas mal coute en une semaine de temps, mais on voudrait pas le voir finir a la casse, pis on prevoit toujours l'imprevisible dans notre budget, donc ca pose pas vraiment de probleme !

Merci a tous pour vos commentaires, ca fait super plaisir d'avoir des nouvelles, surtout de ma famille !! Bisous a tous !! Et croky, desolee pour le reve pas-premonitoire... ca devait l'etre pour Helene par contre looool

Merci aussi a Madame Guermonprez ! J'vous ai demasquee, Chouchou et la Deule vous ont trahie !! Bisous a tout le 85, les anciens compris ! ;-)

DSCF5086

Tartines, beurre-confiture sur la plage de sable fin,

à 7 h du mat', on pense toujours à vous,

qui avec le froid menez la vie dur !

on essaie de vous envoyer quelques degrés,

pour vous réchauffer... et nous, mieux respirer,

mais le PC veut pOwww ! ;-)

Publicité
Commentaires
Q
I would like to thank the author for this marvelous efforts .I appreciate your efforts in preparing this post. I really like your blog articles.
B
hello
C
Encore moi!!<br /> Mais je viens de visionner la vidéo, et j'en ai des frissons!!! C'est magnifique!!!! Quel bonheur de voir vos sourires en live!!!!!!<br /> Continuez à nous inviter au rêve. MAGIQUE et vivement l'océan indien<br /> Antipodiques bisous!!!!
D
Bonjour !! je ne suis pas de la famille mais c' est comme si c' était mes enfants !!!!J apprécie tj autant ce fabuleux voyage un" ailleurs "extraordnaire ,superbement raconté , bravo à l écrivain !!!Et quelle leçon de géographie et de sciences avec les mille bestioles ( l horreur !!)et la chaleur ( je ne pourrais pas !! )Tout est mieux que n 'importe quel film à suspens !!!Continuez à vivre pleinement les choses, racontez -nous c 'est génial j ai hâte aussi de voir sortir un livre de toute cette expérience !! Mais on en n ' est pas encore là !!!<br /> En retard bon anniveraire à Ingid au son des didger. et ds chants d 'oiseaux et avec pour lumières les feux des cieux ,que de souvenirs !!!Bon vent toujours !!
M
Bonsoir jeunes gens! Vos péripéties sont décidément palpitantes et avec Chouchou nous nous extasions devant vos aventures tout en dégustant les noix de cajou (mets que nous affectionnons désormais d'autant plus quen nous savons qu'elles sont triées par de bonnes gens). J'ai failli tombé en pamoison en apprenant que vous affrontiez de telles températures, mais une semaine en monokini dans la Deule m'a permis de me rafraîchir un peu (Ingrid si cela peut vous faire plaisir, j'ai du coup moi même contracté un Urticaire). Continuez de nous faire vivre vos folles aventures.<br /> Cordialement<br /> Madame G
Publicité