EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

13 août 2007

On the Pacific Highway !

Vendredi 10 août

P1030494C’est parti ! En direction du nord par la Pacific highway qui longe la côte jusque Brisbane. On a décollé beaucoup plus tard que prévu, 16h30 au lieu du matin. On s’est attelé à la personnalisation de notre vanou, en lui peignant des bandes sur le côté pour le rendre un peu plus funny, …l’air de rien, ca prend du temps ! Une fois fini, on a pris la route, sans se rendre compte que l’on allait tomber dans les bouchons formés par les Sydneysiders qui vont passer le week-end plus au nord !

P1030501

Du coup, 120 bornes en 3h, en faisant 2 pauses… ca a permis de se familiariser à la conduite du van à faible allure. On s’est arreté au bord d’un lac en pleine nuit, magnifiquement étoilée d’ailleurs, c’est dingue le nombre d’étoiles que l’on peut voir, elles scintillent comme jamais on ne l’a vu, on y voit même super facilement la voie lactée, de quoi rester la tête en l’air pendant des heures, …des mois… bref ! De belles étoiles filantes sont passées au dessus de notre nez, on a forcément fait un vœu !

Samedi 11 août

Les premières lueurs du jour nous ont réveillés, révélant le superbe Lake Macquarie, au bord duquel nous avions passé la nuit. Au petit dèj (pain beurre confiote, on change pas une équipe qui gagne !), on a été accompagné par un oiseau marrant, quoique assez impressionnant au début, c’est le Kookaburra, une sorte de martin-pêcheur géant !

P1030517  P1030519

Départ vers 10h en direction d’un endroit repéré dans mon guide où on pouvait prendre une douche gratuite… eh oui, ça faisait déjà 2 jours, le stade critique où on commence à sentir ! Cet endroit s’appelle Lemon Tree Passage et se situe sur le bord de Nelson Bay, qui donne directement sur le Pacifique. Les douches (glaciales) se trouvaient en fait sur le parking du port, il y avait beaucoup de vent mais il était chaud, c’était super agréable ! Et en sortant du parking, je regarde par hasard dans l’eau à quelques mètres de nous et qu’est-ce que je vois, juste au bord ? Un aileron ! On est descendu direct pour voir ça de plus prés, mais le temps qu’on sorte les jumelles et tout… ils étaient un peu loin, mais on a quand même reconnu 3 dauphins, ils ont fait quelques pirouettes au loin et puis ont filé ! Je pensais vraiment pas voir déjà des dauphins, on était super contents !

Le midi, pour manger, on s’est arrêté dans une petite ville sur le bord de la Pacific Highway, c’est fou comme c’est déjà si différent à peine sortis de Sydney, c’est déjà l’Australie des 4x4 et des chapeaux de cow-boy ! En cherchant un coin sympa dans le village, on est rentrés par hasard dans une zone habitée par une communauté aborigène, c’était sympa .

P1030533

Pour dormir, on s’est posés sur une aire pourave prés de Port Macquarie, dans les bois, où j’ai eu trop froid pendant la nuit !

Dimanche 12 août

Lever 6h pour décoller au plus tôt et enfin atteindre notre but ! Sur le départ, on a quand même fait un détour par Port Macquarie pour aller visiter l’Hôpital des Koalas. Y avait une femelle enceinte qui tenait son ventre avec ses ptites pattes, c’était super mignon !

DSCF3986   P1030542

Après ça, on a roulé, roulé, roulé… On a traversé pas mal de forêts d’Eucalyptus (malgré les panneaux, on a aperçu aucun koala, ils sont trop difficiles à repérer, surtout en roulant !), de rivières géantes (on avait l’impression de franchir le Mississipi) et on a vu des Kangourous !! Et oui, nos premiers kangourous ! C’est fou tout ce qu’on voit dès qu’on quitte Sydney ! Là, encore une fois, pas de photos, ça rend pas grand chose depuis la fenêtre du vanou !

DSCF4014Finalement, on a changé nos plans, on a décidé de rejoindre Byron Bay en premier, plutôt que Nimbin. On est arrivé vers 17h, et le temps de garer la bête sur notre emplacement (oui on a décidé de se payer une tranche de luxe, c’est qu’on a besoin d’électricité de temps en temps !), on a pu aller faire une marche tout le long de la plage et d’assister au coucher de soleil sur les montagnes derrière, magique !!

DSCF4017 DSCF4018

Toujours plus de photos ici :

http://picasaweb.google.com/camikazz/AustraliaRoadTrip

Posté par gridetcam à 12:11 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Magnifique!!!

    C'est vraiment extra tous ces commentaires et ces photos. On voyage super avec vous.J'ai hâte déjà de retourner sur le blog. Continuez comme ça. C'est génial. Enormes bisous a tous les deux. YO va super bien dans le sud. A très bientôt

    Posté par Cath, 13 août 2007 à 18:52
  • WAIIIIIII

    En direct de Saint Mard...de voir toutes ces jolies photos et commentaires de votre "aventure" nous dépaysent. Le van est cool...il aurait été orange ...çà vous aurait été à merveile...
    On vous embrasse tous les deux...les chanceux!!!!

    Posté par adingrid, 14 août 2007 à 03:30
  • salut les hippies

    olà

    Il a de la gueule ce Van!!!!
    bien vues les rayures sur les côtés ! Vous avez bien travaillé les enfants (...plus réussi que ton bmx camille
    Comment est l'intérieur??

    En regardant les dernières photos, une citation célèbre me vient à l'esprit :
    "Allez hop, on y va, en route pour l'Aventure"
    (Banga)

    Bonne route au pays de skipper et de flippy...

    B&P

    Posté par bruno & perrine, 15 août 2007 à 00:07
  • Chouette la Vanette

    salut les aventuriers du grand monde !
    super depart dans votre battmobile !
    votre blog est génial, contents de suivre votre aventure chaque jours ...
    avez-vous vérifier la solidité du plancher du vanou avant les vanoupettes ??
    a bientot
    pleins de gros bisous

    Posté par All & Fred, 15 août 2007 à 02:41
  • pitin le van de scoubi

    genre "il fait froid c'est l'hiver"
    gna gna gna
    sont toujours au bord de l'eau en short
    mouais

    Posté par mouz&loutre, 17 août 2007 à 04:35

Poster un commentaire