EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

25 mai 2008

!!!! Full Moon Party !!!!

Helllooo !!

Désolés d’avoir tardé un peu… on a mis pas mal de temps à se remettre de cette fameuse Full Moon Party !!

(lien pour la video, cliquez ici !)

Rappelez-vous que ce jour là, on s’était reposé pour prendre un max de force pour la soirée… et ça a payé ! Ca et la bouteille de vodka-red bull qu’on a entamé à l’apéro… On était ready to go vers 22h30, on a continué à s’échauffer dans le minivan qui nous emmenait à l’embarcadère, et là on a pas mal poiroté pour le speedboat qui allait nous conduire sur l’île de Koh Pha Ngan … au moins 200 personnes attendaient déjà, c’était la grosse cohue, les bateaux ne prenant que 20-30 personnes à la fois ! Ca poussait dans tous les sens, mais on était très en forme, la bouteille à la main (enfin, surtout moi, vous imaginez bien !) On a fini par monter dans ce fameux speedboat, qui est quasiment tombé en panne d’essence au milieu du trajet…  Tout le monde était déjà très très chaud, ça s’annonçait bien !

IMG_0372 IMG_0017

Et là, c’est la grosse tuerie !! La folie !!! Du monde dans tous les sens (et encore, c’est le mois de Mai… les plus grosses Full Moon sont celles de Déc et Janvier !), des gens de partout (des Thai bien sûr, des Australiens, des Américains, des Européens…), des sons différents tout le long de la plage, des stands de boisson qui s’alignent et vendent le sceau d’alcool à 250 ou 300 Bth (5-6€), des gens peinturlurés en fluo, des meufs en bikini… Tous les mecs pissaient dans la mer, qui venait s’échouer à nos pieds, du coup j’en ai fait autant et j’me suis prise quelques ptites vagues qui m’ont rafraîchie pour la soirée ! ;-) Heureusement, j’avais prévue le coup, j’étais partie les mains dans les poches, avec juste quelques billets…

IMG_0095 IMG_3509

IMG_0019 IMG_0384

IMG_3485 IMG_3484

La soirée est passée en un clin d’œil, à peine le temps de comprendre ce qui se passait ! Premier clin d’œil, il était 2h du mat, celui d’après 4h (c’est à peu près là que j’ai perdu les mecs je crois…) et puis le jour a commencé à se lever… et là c’était trop bon de voir le paysage dans lequel on avait dansé et fait la fête toute la nuit, les palmiers, les montagnes, la plage… Tout le monde a continué à danser comme ci de rien n’était, nous les premiers ! Le son était trop bon, surtout celui devant lequel on est resté la majeure partie du temps, c’était d’ailleurs celui qui a continué le plus tard dans la matinée !

IMG_3501 IMG_0435

IMG_0417 IMG_3513

IMG_0457 IMG_0458

Le jour m’a permis de retrouver le reste de la bande, et voilà, il était déjà l’heure d’aller choper le dernier speedboat pour retourner sur Ko Samui, malheureusement ! J’avoue que j’aurai trop aimé rester… mais il aurait fallu repayer un des gros ferry qui font la navette régulière dans la journée, et je n’avais plus un seul billet sur moi ! C’est sûr, je reviendrai !! Le speedboat du retour est vraiment tombé en panne d’essence cette fois, on a dû se faire remorquer… mais en même temps, valait mieux ça, car vu comment le  « commandant » piquait du nez, on se serait probablement pris l’embarcadère à l’arrivée !

IMG_1806 IMG_3568

IMG_3606 IMG_1819

Donc voilà, retour dans notre superbe hôtel, quelques heures de sommeil, puis quelques brasses dans notre piscine de luxe, un petit déj salvateur (enfin les premières bouchées étaient difficiles quand même !) et puis 2 jours à garder la tête ailleurs (dans le c**, ptet bien !?) Ces 2 jours étaient surtout les derniers avec Joao, Nico et Emilie, donc on a essayé d’en profiter quand même, malgré notre état… Quelques derniers ptits  tours dans l’eau super chaude de la mer, beaucoup de piscine, une bonne balade en scoot jusqu’au superbe Rock Café dans une petite crique isolée (une cabane aux couleurs de la Jamaïque, il aurait plutôt dû s’appeler Rasta Café !), un bon resto, et enfin une toute dernière soirée à enchaîner les boîtes pour couronner le tout… y a pas à dire, la vie est belle à Ko Samui !!

IMG_1900 P1000212

Et voilà, ils nous ont quittés vendredi aprèm, tandis que nous sommes restés une nuit de plus à l’hôtel, histoire d’organiser la suite du séjour… et surtout de récupérer quelques forces en fait ! Hier, on a passé la journée entre le taxi, le bus, le ferry, re-le bus, puis re-le taxi puis re re le bus, et re re le taxi (ça n’en finit jamais ici, faut avoir les nerfs accrochés !) pour enfin atteindre Krabi tant bien que mal, et y trouver un ptit hôtel pour la nuit ! Cette fois, ni clim, ni piscine, ni eau chaude d’ailleurs, mais on paye moitié prix, donc c’est plutôt normal ! Et puis c’est propre, c’est le principal !

P1000228 P1000233 P1000235

Aujourd’hui, on est allé passer l’aprèm à Railay (photos ci dessus), qu’il faut atteindre en long tail boat (des longs bateaux en bois avec un ptit moteur), et où il y a des magnifiques falaises et formations karstiques, des ptites criques de sable blanc, d’eau émeraude super chaude (une vraie baignoire), avec des chapelets d’îles en face… une vraie carte postale, le pied ! Et puis sinon, on continue à enchaîner les ptits resto délicieux et pas chers du tout… la Thaïlande, c’est le pied pour les gens qui aiment manger !! Et voilou, dernière nuit à Krabi, demain on va prendre le bateau pour Ko Phi Phi, où on va probablement rester 2 nuits, avant de rejoindre Phuket la débridée !

P1000246 P1000245

P1000251 P1000249

Ciao tout le monde !!

Posté par gridetcam à 23:11 - Thaïlande - Commentaires [7] - Permalien [#]

Wahou

FFiouuuu!!! sacré soirée aparament! il est tard donc g envie d'écrir en fonétik (dsl m'man lol) sa me done encor + envie d'y alé indrid on en a parlé ta l'obligation de my emmené d kon poura c mor je veu le faire!!!
    pi sa a l'air trop bo vraiment encore mieu ke les carte postale mm! et oé la vie pas chere sa a du bon
    biento le retour kan mm préssé de vs revoir on va reprendre nos vielle habitude les soirée thailandaise c bien mais sa vaut pas les teuf picarde!! MDR!
    bonne continuation et maintenan on peu vraiment se dire @ bientot
    tch@o

Oy...

Posté par oy, 26 mai 2008 à 07:17
  • Ca déchire!

Super tout ça! Quelle teuf!
    Vous nous en aurez montré décidément de toutes les couleurs! C'est vraiment tout un autre monde qui rentre chez nous, et c'est magique!
    Comme dit OY(en fonetik)on s'imagine bien danser toute une nuit sur une plage de sable blanc! Quel rêve!
    Et de plus encore plein de belles photos et de vidéos vont nous arriver! Belle excursion demain à ce que je sais!!! Profitez bien, on est toujours avec vous
    Bisous. A bientôt

Posté par cath, 27 mai 2008 à 06:02
  • DECADEEEEENNNCE!!!!!

Je n'aurai qu'un seul mot: DECADENCE....quelle décadence...n'est ce pas Nixo?....d'ailleurs, çà me donne envie de t'appeller BOB maintenant....
    Eh bien les loulous, vous en avez bien profité, avec les coupures temps incluses....çà a l'air d'être super comme soirée...tiens çà me donne envie!!!!!!
    Bisous et merci de nous en faire profiter.

Posté par Ingrid, 27 mai 2008 à 17:46
  • Fichtre !

Qu'on ne m'évoque plus jamais les mots "paris plage" désormais.

Comme je suis jalouuuuux !!

Posté par Popop, 28 mai 2008 à 00:36
  • En qq mots pour dire qu on a passé une super bonne soirée tous ensemble, dommage que soit vite arrivé le matin et l here de partir
    la video que ta faite est superbe et je pense qu elle met l eau à la bouche de bcp de personnes,ns on y etait , nanana

avant la fin de l année ça meriterait d y retourner,
    allez good trip across Thailand,see u

Posté par oie, 28 mai 2008 à 17:04
  • yeah

ey salut salut,
    je tenais à vous féliciter pour ce blog magique et merveilleux, vous avez assuré grave. vos photos, vos textes et vos vidéos déchirent tout !!ça donne déjà envie de retourner faire une full moon. la trance y'a mieux mais faire la teuf au bord de la plage, ça restera un des plus beaux dance floor de notre vie. c'est autre chose que d'aller s'enfermer à Paris ! on attend tous votre retour avec impatience, on va faire la fête (pour changer !!) à bientôt les amis.
    Nixo

Posté par Nixo, 31 mai 2008 à 22:28
  • je suis très en retard pour écrire mais j ai tout lu qd même !!! bon c 'est
    tj du rêve des couleurs de l ambiance quel paradis Je me régale des nouvelles c est fou !!!Vous allez être transformés en " bienheureux "!!!! Profitez car ici c est le déluge les brumes bref la Picardie !!! Bisous