EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

07 août 2007

Croisiere dans la baie de Sydney

Après être allés voir les surfeurs de Bondi beach, on a entrepris aujourd’hui une ballade tout à fait différente sur les plages du nord de Sydney en Ferry. On a embarqué à deux pas de l’Opéra, ce qui nous a permis de le contourner par la mer et de le prendre en photo sous tous ses angles, aussi nombreux qu’ils soient ! Une demi heure sur la proue du navire, (…vous avez tous vu le titanic ?!), sous les rayons du soleil, crème protectrice de sortie, appareils photos en main tels des Japonais en furie, le paysage est magnifique !

On avait prévu une ballade conseillée par le Lonely Planet, en fin de compte on a opté pour l’impro… au flair, nous nous sommes dirigés vers la plage en traversant toutes les boutiques des plus grandes marques de surf, …même si ici, il n’y a pas de vagues, …pas de surfeurs… Ah si Brice… z’avez vu ?! ;-)

Manly_beach_2

Donc la population est carrément différente de Bondi (…prononcez Bondaï, et non « i » comme la banlieue du 9-3), plus de poussettes et de bides prêts à exploser, plus familiale quoi ! Ceci dit, on a pas larvé sur la plage, Nous, on a longé la côte, jusqu’à un promontoire duquel on avait une putain de vue panoramique !

Là, …on a même pas larvé, mais on s’est posés pour bouquiner un tcho peu.

Retour en sens inverse, avec quelques degrés en moins sur notre navire.

Opera__droite_toute___Enorme__

Encore une bonne rando nous attendait pour remonter de Circular Quay au Backpacker, avec une excursion à Woolworths, …superbe centre commercial sur plusieurs étages où on a pu faire quelques courses pour moins cher qu’ailleurs, …un supermarché quoi, …histoire de terminer notre rando avec quelques kilos en plus au bout des bras !

Après un bon festin dans notre cuisine collective, pâtes + sauce tomate + parmesan rapé (on s'entraine tout de suite pour les durs jours a venir!!), on avait rendez-vous avec nos 2 nouveaux français rencontrés au cyber hier pour finaliser notre transaction (ouais, cool, je l'ai eu mon bouquin!) autour d’un verre dans un bar pas mal du tout ! la bière à 5$ ! et pis là, bah on vous écrit dans le salon de l’AJ, confortablement installé, genre dans les mêmes canapés que dans l’accueil d’Ikéa, avant de mettre tout ça en ligne pour que vous puissiez nous lire hein ! C’est bien que l’on pense à vous ! …et surtout qu'on dispose encore d’une connexion internet avant de prendre la route, d’ici quelques jours, car apres ca je ne sais pas on pourra être aux nouvelles aussi régulièrement, alors on en profite !

nous_sur_le_canap__

encore plus de photos ici :

glisser la souris sous ce texte, les liens sont invisibles, c'est en cours de modification par mon webmaster prefere !!!! hopopOP ;-)

http://picasaweb.google.com/camikazz/AustraliaRoadTrip

Posté par gridetcam à 01:49 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    essai

    salut....

    Posté par helene et romain, 26 janvier 2008 à 03:31
  • coucou nous voila

    enfin...le pc est réparé.ça fait aumoin une heur kon regarde vos photos c super beau.tou est bien fait sur le blog on a un peu l'impréssion d'etre avec vous sa donne envie de partir.je vois ke vou vou débrouillez vachemen bien c rassuran.par ici tou é resté moche et j'ai bien peur ke vou fassié une dépréssion en rentran.pour les nouvelles..j'ai cassé l'ax!!!oui mé cette foi c pa ma fote g perdu une rou sur la rocade...mon boulo me plai pa romain taf come un dur et on projette tjrs de partir a marseille.on va biento avoir internet ché ns vou avez surment une adress e-mail pour parler en direct..

    Posté par helene et romain, 26 janvier 2008 à 03:39
  • Alerte à Malibu

    C'est trop beau!!!
    On croirait presque que c'est pas vrai,heureusement qu'on vous voit sur les photos!
    Envoyez-nous en encore d'aussi belles.
    Gros bisous à tous les deux

    Posté par cath, 07 août 2007 à 15:18
  • sidney bitch

    slt les frogies !

    Dsl de ne pas vous avoir dit au revoir réellement...Mais en lisant vos douces lignes et votre aventure australienne naissante je me dis que vous n'êtes pas si loin finalement, et que l'on ne s'est pas vraiment quitté. Nous sommes tous là avec vous et chacun de nos regards scupte assidument vos écrits.
    Allez faites nous rêver !! Eclatez vous la vie est trop courte. Pas à pas nous accompagnons vos gestes.

    Bisous à tous deux et à bientôt

    Posté par le remetteur dos, 08 août 2007 à 09:15

Poster un commentaire