Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !
6 janvier 2008

Happy New Yeaaaarrrrrrr !!!!!!

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2008 à tous !

Bon ben ça y est, nous voilà à nouveau tous les deux… On a déposé M’man et Oyann ce matin à l’aéroport ! … Me sens toute seule… sniffff !!

Alors, reprenons nos aventures… Les plages d’Esperance étaient aussi belles que nous l’avaient promises les cartes postales, des eaux turquoises, du sable blanc, de belles déferlantes… mais c’était pas tellement possible d’en profiter à cause d’un vent à décorner les bœufs, comme on dit chez nous ! On ne se serait pas mis en bikini pour tout l’or du monde… enfin, tout l’or du monde, ptet si quand même ! Bref, on ne s’est pas baignés, c’était très venteux et nuageux, mais étonnement l’eau gardait toujours sa couleur magique, du coup on a quand même de belles photos ! Il y a même eu un début d’orage dans la soirée, mais ça n’a pas duré bien longtemps…

P1040583 P1040586

Lundi 31, on a fait un ptit détour par le magnifique Cape Le Grand National Park… pareil, plages splendides, vues sur l’Archipel de la Recherche en face, un peu plus de relief, des rochers marrants à escalader, le pied pour des aventuriers comme nous !

P1040617 P1040603 

P1040633 P1040653

Dans l’après-midi, on a parcouru les 390 bornes qui nous séparaient de Kalgoorlie au Nord, et on sentait nettement les degrés en plus au fur et à mesure du trajet… On est partis d’Esperance à 15h avec à peu près 23° très venteux, pour arriver à Kalgoorlie à 21h, avec… 31° très lourds !! Original !! La ville aussi est assez originale, on dirait Daisy Town… Kalgoorlie a été fondée au 19ème pendant la ruée vers l’or, c’est là qu’a été découvert le Golden Mile, un filon d’or d’à peu près 5 kms !! C’est ce qui a enrichi la ville, d’où les énormes pubs style cow-boy… et le filon est d’ailleurs toujours en exploitation, c’est ce qui continue à faire vivre la ville, avec le tourisme aussi désormais !

C’était très dépaysant comme ville, la première de notre aventure à ne pas se situer sur la mer, du coup on avait perdu tous nos repères… pas de plage où se poser pour fêter dignement l’année 2008, on a eu beau tourner, on a même pas trouvé un parc où squatter… du coup on a fini sur un parking, au milieu d’une rue, sous un lampadaire… si ça c’est pas original comme Nouvel An !! Au départ, on avait prévu de manger et de filer en centre-ville pour fêter les douze coups de minuit avec les autochtones… mais l’apéro a duré, et au final, à minuit (on a failli le loupé d’ailleurs !), on avait toujours pas mangé ! Bien joué !! On est quand même allés faire un tour en ville vers 1h et des bananes… mais tout le monde était dans un état bien plus avancé que nous !! Les flics avaient l’air d’avoir pas mal de boulot… On a passé la nuit sur un parking plus sombre… et bien sûr on a pensé à vous en se levant à 8h du mat (minuit en France), alors que vous deviez tous être en train de vous léchouiller !

P1040665 P1040663

P1040660 P1040661

1er de l’An, joyeuse surprise… on apprend que la (seule et unique) route qui rejoint Perth depuis Kalgoorlie est fermée à cause d’un feu de bush énorme qui a fait quelques morts, on se voit déjà coincés là une semaine, super ! On a finalement décidé de se la jouer cool pour le jour même, on s’est baladés dans le coin, on est allés jeter un œil à un village fantôme (restait seulement le cimetière au milieu de la terre rouge du bush) et à quelques mines d’or, notamment le Super Pit, celle qui exploite le Golden Mile… c’est super impressionnant !

P1040687 P1040691 P1040692

La mine, à ciel ouvert, descend à 1 km de profondeur, et à cette hauteur les énormes camions paraissent des jouets, c’est hallucinant ! Quitte à être coincés au milieu de nulle part, on a décidé de se faire un ptit plaisir en se payant un camping avec piscine, et d’aller enfin boire un verre dans un de ces fameux pubs où les serveuses appelées « skimpies » se dévêtissent au fur et à mesure de la soirée… et elles savent comment appâter le client !

P1040695 P1040706 P1040716

Dernières nouvelles du feu de bush géant… la route sera fermée encore jusque Samedi, donc si vous voulez rentrer sur Perth, redescendez par Esperance… génial !! Pour ceux qui n’ont pas la carte de l’Australie en tête… Kalgoorlie-Perth, ça fait 600 bornes par la route normale, une journée quoi ! Mais la route étant fermée, le détour le plus court (rhhmm rhhmm !) est de repasser par Esperance, ce qui fait 1100 bornes, si ça c’est pas une déviation !! Voici le lien vers une vidéo du feu, cliquez ici !

Donc Mercredi 2, départ 7h, déjeuner à Esperance, nuit dans les environs de la Wave Rock… soit 800 kms parcourus, sacrée journée ! Au moins on aura vu Wave Rock, qui comme son nom l’indique, est une énorme vague de pierre de 15 m de haut, plutôt sympa ! Ce soir là, on a pas vraiment trouvé le camping gratuit indiqué par ma carte, du coup on s’est posés un peu n’importe où dans le bush, y avait énormément de mouches, mais sinon on a super bien dormis !! Jeudi, on a fait les 300 derniers kilomètres dans la matinée, histoire d’être chez nos Italiens préférés à l’heure du repas et de se faire une bonne aprèm plage… après 15h de route au total, c’était pas du luxe ! Et on a fini la soirée tranquillou sur la pelouse de South Beach, à siroter du rhum…

IMGP0954  P1040720

Vendredi, on s’est payés une journée sur Rottnest Island, juste en face de Fremantle, c’est joli, mais c’est dommage que le temps ne se soit levé qu’à l’heure du déjeuner ! Enfin, on a quand même pu profiter de la plage dans l’après-midi, où on a d’ailleurs croisé quelques méduses dans l’eau, des ptites avec 4 filaments… mais vu que Yoann est encore vivant, c’est qu’elles n’étaient pas mortelles ! Ah oui, car les garçons ont voulu aller voir ça de près forcément, et Oyann s’est fait un peu toucher !

P1040758 P1040750

P1040732 P1040735 P1040733

P1040758 P1040765

Samedi, dernier jour pour nos deux vacanciers, du coup la matinée a été consacrée au nettoyage du van de location, et à sa restitution, et puis ensuite, shopping, à Fremantle puis à Perth… c’était d’ailleurs leur première visite de Perth ! Pour conclure ce séjour, un bon ptit restau hier soir, et voilou, nos deux invités s’en sont allés… bien plus bronzés qu’à l’aller !!

 

Dernières nouvelles du Front… le feu n’est toujours pas totalement maîtrisé vers Coolgardie, ils ne veulent pas prendre le risque d’ouvrir la route sans être totalement sûrs, y a déjà eu assez de morts ! Mais du coup, ça compromet notre départ, car on doit repasser par là pour rejoindre Port Augusta par la plaine de Nullarbor (environ 2400 kms), et on aurait aimé décoller mardi… D’ici à ce qu’on soit obligés de repasser par Esperance, y a pas loin !!! On vous tient au jus…

 

Publicité
Commentaires
B
et mon vieux j espere que tous vas bien et tu sais koi je v avec nixo au mois de mai for full moon ca le fe grave j suis grave content mon vieux donc on se dis a plus en mail eta bientot en thai ok ma couille good travel bobotomix
T
Salut les popains,<br /> <br /> On vous souhaite une très bonne année pleine d'aventures (ça devrait aller pour l'aventure)!<br /> Gros bisous à vous deux,<br /> <br /> Terence et Mathilde
C
Eh oui! De l'autre côté du blog, de nouveau!!!<br /> Bien triste d'avoir quitté tout ça mais bon, quelle chance d'y être allée!<br /> ca me fait tout drôle d'écrire alors que je me vois sur les photos!<br /> ben je confirme à tous que c'est magnifique, qu'on vit là-bas dans un autre monde, que nos deux baroudeurs sont à l'aise comme des dauphins dans l'eau, qu'ils sont beaux et bronzés et qu'ils nous ont accueillis et trimbalés du mieux qu'on pouvait en rêver!<br /> Merci à eux encore, ils nous manquent et ce superbe pays aussi(et le soleil je ne vous explique pas!)<br /> Gros gros bisous à vous et merci pour ces merveilleux moments passés près de vous pour une fin d'année que je n'oublierai pas de sitôt!
D
Merci encore pour vos voeux 2008 et pour les moments formidables au travers de vos reportages. Des souvenirs plein la tête pour vos invités dont on a pu suivre le séjour. Le kangourou de Cath est resté en Australie, quel dommage cela aurait été un sacré animal de compagnie.... Y avait-il du miel de kangourou!!!! L'apicultrice Cath a un beau filet sur la tête. En attendant profitez encore des bons moments de découvertes. <br /> Amitiés.
Publicité