EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

04 novembre 2007

La conquete de l'Ouest !

Petite mise a jour du message, allez voir plus bas !!! voici le lien de la dernière vidéo, 15mn de route et de paysages fabuleux  : http://video.google.fr/videoplay?docid=378215521509855332 Salut à tous ! On vous écrit enfin du Western Australia, notre vanou a retrouvé sa contrée d’origine ! En fait, on a passé la frontière il y a 2 jours déjà mais bon, on a préféré tracer et rejoindre directement la côte Ouest et l’Océan Indien avant de donner des nouvelles !! On a donc parcouru 2000 bornes depuis Darwin, bon... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 16:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

13 novembre 2007

Tortue géniale !

Héhé, nous revoilou ! Quelques 2000 bornes plus au Sud, c’est qu’il y a pas grand-chose sur la côte Ouest… Après avoir quitté Broome jeudi matin, on a dû faire 600 bornes avant de tomber sur une « ville », Port Hedland, qui comme son nom l’indique, est essentiellement un port, donc très industrielle… donc très très moche ! Ici, pas de plage, seulement de la machinerie destinée à extraire du minerai de fer et des tas… de sel, de fer, peu importe ! Port Hedland nous a donc simplement servi d’étape pour nous... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 14:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 novembre 2007

A la mer comme à la guerre !

Françaises, Français ! Voici enfin le lien de l'avant-derniere video, http://video.google.com.au/videoplay?docid=-465780830644096508 Les nouvelles du Front Occidental sont excellentes, nos deux soldats sont sortis vainqueurs tout d’abord d’un ensablement, puis d’une attaque surprise de mouches tandis qu’ils prenaient leur pause syndicale pour déjeuner… Mais voyons comment tout cela est arrivé ! Après Carnarvon, ils ont pris route en direction du Sud en vue d’atteindre une base en bord de mer du nom de « New Beach », au... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 15:43 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
22 novembre 2007

A Perth arrivés, déjà r'partis !

Re-salut tout le monde ! voici le lien de la dernière vidéo, de Coral Bay à Perth, avec les dauphins et tout ;-) http://video.google.fr/videoplay?docid=1917035940474386597 Cette fois, on est plus rapide à donner des nouvelles... ça va pas durer !! Après quelques problèmes mécaniques (et donc quelques dollars en moins !) à Geraldton, on en a eu marre de claquer notre tune en permanence, et on a donc décidé de tracer au plus vite jusque Perth, pour décrocher un boulot dans les plus brefs délais et remonter un peu notre... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 19:17 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 novembre 2007

I have a dream...

Bon, beaucoup de texte, pas beaucoup de photos… mais des émotions fortes, ça vaut la peine de lire jusqu’au bout !! On a pas reussi a inclure les photos dans le texte mais y en a quelques unes dans l'album Western Australia. Bon bah, les papates nous auront pas rapporté grand-chose… à part une expérience inoubliable du bush australien !! Et une approche de la faune locale… les fermiers ! La ferme où on était censé récolter des millions (de patates) s’est en fait avérée être un véritable capharnaüm, avec des vrais cafards en plus !!... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 15:11 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
12 décembre 2007

Une journee dans les vignes...

Petite mise à jour du message, allez voir plus bas !! Salut à tous ! Bonne nouvelle, on est toujours dans les vignes, ça fait deux semaines, on tient le coup !! Faut dire que la météo nous a un peu aidée, il a fait beaucoup moins chaud la semaine dernière, même carrément froid parfois… pendant quelques jours, on a eu 6° à 6h du mat, glagla ! Mais la chaleur est  revenue depuis deux jours, c’était la fournaise hier, il faisait gris et couvert, mais quand même 35°, dur dur pour bosser ! Donc voilà, nos journées ressemblent... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 15:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

25 décembre 2007

Joyeux Noiëlllll !

Ch’sais pas pour vous… mais nous on crève de chaud !! La météo a décidé de célébrer noël aussi… les températures ont grimpé en flèche le 23, pile pour l’arrivée de M’man et Oy ! Et depuis, bah… on suffoque sous 35° minimum, à l’ombre bien sûr, sinon c’est pô drôle ! Du coup, depuis 2 jours, notre principale activité, c’est farniente sur la plage… on a d’ailleurs fêté le réveillon en mode pique-nique sur la pelouse, face à l’Océan Indien ! Comme pas mal d’Australiens d’ailleurs… ici c’est Barbec de Noël ! Seule petite ombre... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 18:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 décembre 2007

Perth - Esperance

HEyyy ! Bon… en effet, le 25 décembre s’est terminé assez tard, au son des percus, didj’… et encore plus tard avec les hurlements et pleurs d’un mec complètement pété qui revenait de la plage avec ses amis ! Le lendemain matin, à l’heure où on se préparait pour prendre la route, les locaux envahissaient déjà le parking de la plage et du parc, le pique-nique est vraiment tendance ici. On a changé notre plan de route au dernier moment à cause de la chaleur (41°), pour rouler le long de la côte sud et profiter de la ... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 20:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
06 janvier 2008

Happy New Yeaaaarrrrrrr !!!!!!

Tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2008 à tous ! Bon ben ça y est, nous voilà à nouveau tous les deux… On a déposé M’man et Oyann ce matin à l’aéroport ! … Me sens toute seule… sniffff !! Alors, reprenons nos aventures… Les plages d’Esperance étaient aussi belles que nous l’avaient promises les cartes postales, des eaux turquoises, du sable blanc, de belles déferlantes… mais c’était pas tellement possible d’en profiter à cause d’un vent à décorner les bœufs, comme on dit chez nous ! On ne se serait... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 18:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 janvier 2008

Retour vers le Fut... de vin !

Coucou, Bon bah nous v’là revenus chez les vignerons gays ;-), suite un à ptit incident technique survenu sur le van, n’ayez crainte, on a anticipé le pire ! A l’heure où on vous parle, on pourrait être en train de se dessécher sur la route du désert à cause de la pompe a gazoil qui aurait fini par lâcher ! En fait, on s’est aperçu que le vanou avait une fuite, don on a profité de notre rendez-vous vidange pour faire checker ça. Et là… c’est le drame ! La pompe à gazoil est mal en point, grosse facture à la sortie, d’où notre... [Lire la suite]
Posté par gridetcam à 15:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]