EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

28 mars 2008

Retour dans le Queensland !

Salut tout le monde !!

On a pris la décision de quitter Stanthorpe direct après le dernier message… Il faisait vraiment trop pourri, pis on était grillés avec la meuf de l’agence, du fait d’avoir refusé 2 jobs d’affilée… On se doutait qu’elle ne nous rappellerait jamais, et c’est tant mieux on avait pas trop envie de cueillir des pommes sous la pluie !!

Et comme vous l’avez si bien dit, on a de la ressource !! On savait que la saison des mandarines allait pas tarder à commencer à Gayndah, dans le Queensland, et on avait entendu pas mal de bonnes choses sur la cueillette de mandarines, alors, c’est parti pour le Queensland !!

On a débarqué le mercredi 19 dans la ptite ville très paumée de Gayndah, et on a eu beau faire la tournée de tous les vergers du coin, la cueillette ne commençait pas avant dimanche… Gaël et Laure nous ont rejoins jeudi soir, et on a glandé tous ensemble jusqu’au dimanche de Pâques, premier jour de cueillette de mandarines ! On espérait trouver des œufs en chocolat planqués dans les arbres, mais nada !

Le boulot n’est pas des plus facile, les arbres sont très hauts, très branchus et pleins d’épines… ça griffe !! Et il fait assez chaud (34° hier), bien qu’on vienne d’entrer dans l’Automne, on transpire énormément ! Mais à part ça, ça va, c’est plutôt bien payé, et ça pourrait l’être encore mieux si on se donnait à fond… mais fainéants que nous sommes, on y va assez mollo, on va pas se tuer à la tâche, surtout un mois et demi avant de partir !!

DSCF6235 DSCF6237

La ferme est assez loin de « la maison », ça nous fait lever encore plus tôt, mais les boss sont super cool, plutôt encourageants, ça change des salauds habituels… surtout à Stanthorpe ! Le bled en soi est assez mort, pas grand-chose à faire, et la bouffe est pas mal chère… mais on a un bon coin pour squatter gratos, avec de l’eau potable, des tables avec un toit, et il y a même une douche froide sur une autre aire en ville, nickel après une journée de boulot à perdre la moitié de son poids en transpiration !

P1050403

A « la maison », près d’un joli ptit lac, on a même un chat d’adoption, il est tout noir comme Vinyl (le chat de Cam), et il est aussi grand qu’une panthère… si, si, c’est vrai, tout le monde est impressionné ! Et il adore l’intérieur de notre van, il aimerait bien passer la nuit avec nous, mais faut pas exagérer quand même ! Et vu qu’on est de retour dans le Queensland, on a retrouvé nos ptites bêbetes sympatoches, genre les énormes grenouilles vert fluo dans la cuvette des chiottes, les phasmes géants, les araignées velues… Vive le Queensland !!

P1050390 P1050388 P1050393

Donc voilà, ça fait déjà 5 jours, et on tient bon… encore une petite quinzaine comme ça, et ce sera bon !! On en chie un peu, mais les journées passent vite quand même… pis de toute façon, on a plus trop le choix ! On t’attend Vins, dépêche toi !!

PS : hier aprem, on a eu un enorme orage, il faisait tellement lourd, c'etait inevitable... et dans la nuit, rebelote, donc interdiction d'aller bosser ce matin (quand les fruits sont humides, ca laisse des traces de doigt, invendable), et comme la pluie ne cesse pas, ca va surement etre la meme demain... alors, bon, ca fait du bien de temps en temps de ne pas bosser, mais dans une ville ou il n'y a strictement rien a faire, c'est un peu la misere... et 2 jours de suite, c'est carrement atroce ! Pis le temps, c'est de l'argent, alors on croise les doigts pour que ca s'arrete d'ici demain !!

Posté par gridetcam à 16:04 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Ca sent bon!

    Contente que vous soyez repartis comme en 14 comme aurait dit Lazare(le dernier poilu qui vient de mourir!)
    Les mandarines ça doit qd même sentir meilleur que les brocolis!
    J'espère que depuis le mess, les orages se sont arrêtés et que vous avez repris le boulot! Faut pas rester trop longtemps au chomdu, ça démotive!
    Bon courage pour la suite les baroudeurs, bientôt la teuf chez les hippies!
    Gros bisous

    Posté par cath, 30 mars 2008 à 04:14
  • salut à vous!
    bon courage pour la cueillette des mandarines en plus il ya plein de vitamines C mais n'en mangez pas trop ça peut avoir des effets indésirables!!!
    bisous des beaugrand.

    Posté par Corinne ,j-louis, 30 mars 2008 à 05:12
  • coucou les ptits loulous, et bien effectivement il y a de droles de betes !!!
    le chat il est trop cool. courage pour les derniers ramassages de fruits, après direction la thaillande les vacances, profitez bien gros poutoux cindoune

    Posté par BLACKMAMBA, 03 avril 2008 à 15:58
  • ben alors ? quelles nouvelles chez vous ?? je m'inquiète un peu de pas voir ne nouvelle page s'afficher. comme je suis certaine que les recevrez d'une manière ou d'une autre, je vous fais plein de bizoux !!!

    Posté par An, 10 avril 2008 à 23:12
  • Au vu du perso hotmail ça y est c'est les vacances!
    Bisous à vous et profitez

    Posté par cath, 11 avril 2008 à 05:56
  • Profitez à fond de ce bout du monde vos musiques nous enivrent et nous font rêver c est génial Merci pour toutes ces senteurs et ces douces harmonies Manque le hamac!!!Bisous

    Posté par stan, 11 avril 2008 à 16:50

Poster un commentaire