EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

28 août 2007

Cétacé show en catamaran

P1030809Avec toute cette histoire de passeport, il était trop tard vendredi pour prendre la route, donc on a passé une dernière nuit à Wyllie Park, et on a bien fait car, pendant ce temps, sévissait sur toute la côte une très forte tempête, ou un mini ouragan, on sait pas trop ! Toujours est-il que tout le long de la route que nous avons parcourue samedi, ce n’étaient que marécages, prairies inondées (les arbres avaient de l’eau jusqu’à moitié), rivières en furie, arbres à terre, et même un camion dans le fossé !

Samedi, on s’est arrêté assez tôt sur une aire où mon super guide indiquait une douche chaude, le pied ! Et l’endroit était plutôt pas mal, même si un énorme eucalyptus déraciné montrait que, là aussi, la tempête avait sévi ! On a profité de notre premier aprèm ensoleillé depuis un bail en faisant un peu de bricolage et de couture de rideaux, un vrai couple de ptits vieux ! Et en début de soirée, on a bu quelques verres de pinard (enfin du cidre pour moi, eh ouais l’Irlande ça m’a marquée à vie !) avec un couple de Hollandais qui parlaient français, au plus grand bonheur de mon chéri ! Eh, c’était samedi soir quand même !!

P1030794

Dimanche, on s’est réveillé aux aurores pour la première fois depuis perpèt, faut dire que le soleil ça aide pour ça ! On a vite pris la route pour parcourir les 70 dernières bornes qui nous séparaient d’Hervey Bay, où on est arrivé assez tôt du coup. L’esplanade étant très longue, on a décroché les vélos et longé la côte sur une petite longueur, en faisant le détour par un ponton de presque une borne, au bout duquel on a pu admirer un ptit groupe de dauphins ! Après une assez longue marche le long de la plage pour trouver de quoi manger (eh ouais, on a pas changé, l’appel de la bouffe !), on a passé notre premier aprèm farniente sur la plage depuis notre arrivée ! Et j’ai pris mes premiers coups de soleil, ouais ! Ah nan, merde, y a plus de couche d’ozone ici, ça craint ! Bon, trop tard…

P1030821  P1030828

P1030835Hier, lever 6h pour une balade en catamaran direction les baleines à bosse qui se reposent dans la baie pendant leur migration depuis l’Antarctique. La chance était avec nous, un premier groupe nous tournait autour dès 9h ! Et ça n’a pas arrêté de toute la journée ! C’est super impressionnant, elles sont vraiment énooooooooooormes !! On était autant un spectacle pour elles, qu’elles ne l’étaient pour nous, nous faisant leur plus beau show : elles passaient et repassaient sous nos pieds et sortaient leurs têtes à même pas 2 m du bateau, se retournaient sur elles-mêmes, nous faisant signe de la nageoire, et hop, un coup de queue plein de grâce !

DSCF4077  P1030853

DSCF4112On pu assister aux ronflements impressionnants des mâles, et même à un gros caca ou pipi, on sait pas trop ! En tous cas, l’expression « comme vache qui pisse » perd tout son sens, à côté c’est du pipi de chat ! Elles nous faisaient également l’honneur de nous rafraîchir de leurs jeysers si bien connus ! Pendant un bon moment, un groupe de dauphins s’est même joint à elles dans leurs cabrioles, passant si près du bateau qu’on aurait presque pu les toucher ! On avait aussi la chance d’avoir un capitaine tout aussi fasciné que nous, qui courait d’un bord à l’autre du catamaran, appareil à la main, ne voulant pas rater une miette du spectacle ! A côté de ça, on s’est bien marré à chaque retombée du catamaran sur les grosses vagues, qui éclaboussaient tout le monde et en ont fait glisser plus d’un ! On a aussi super bien mangé, et ça, vous le savez, c’est aussi très important pour nous !

DSCF4128  DSCF4121

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu quitter ces monstres des mers pour rejoindre le port, à presque 2 heures de là. Tout en s’éloignant, on a encore eu l’occasion d’admirer leurs sauts périlleux de tout leur long ; une journée époustouflante et riche en émotions !

P1030860Ce matin, de nouveau levés à l’aube pour une excursion sur Fraser Island, la plus grande ile de sable au monde, 120 kms sur 15 à peu près… Le prix des locations de 4x4 (obligatoire sur l’île) et du transfert en ferry étant trop cher pour 2, on a dû se résigner a passer par un tour operator et forcément c’est pas le meilleur moyen de la découvrir ! On a quand même pu admirer une bonne partie de ce qu’elle a à offrir, avec en prime le Lac Mc Kenzie formé uniquement d’eau de pluie, entouré d’un sable blanc extrêmement fin au beau milieu de la forêt tropicale . C’est de loin ce que l’on a préféré sur l’île, d’ailleurs on s’est un peu oublié… vous comprendrez en voyant les photos !

P1030885  P1030902

Ca nous a mérité de bonnes boutades du chauffeur et du groupe, qui nous ont vu débarquer échevelés, essoufflés et encore mouillés  avec ¼ d’heure de retard ! On a fini la journée par une balade dans la forêt humide, …aussi minuscules que des fourmis qui se baladent dans votre terrain, accompagnés des chants d’oiseaux comme le kookaburra dont le cri ressemble plus à celui d’un singe !

P1030944 P1030936 P1030950

Demain, nous reprenons la route « du rhum » vers Bundaberg, un peu plus au nord !

P1030897

On pense fort a vous, a tres bientot ;-)

Posté par gridetcam à 20:12 - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut les poppains

    Bien content de suivre vos aventure, en tout cas votre périple donne vraiment envie de voyager...
    Ca fait bien plaisir nous faire partager tout ça, surtout qu'a Lille c'est loin d'être l'été du siècle!
    Enfin bref,c'est surtout un message pour vous faire un gros becco et vous dire de continuer les news!

    Posté par terence, 28 août 2007 à 20:42
  • Que du bonheur!

    C'est magique de partager tout ça avec vous. On rêve grave ! Ca me fait des frissons et je n'arrive plus à penser à autre chose. Il va bien falloir que j'atterrisse qd même (le 23/12 ça sera une réalité!)
    Enoooooooooooormes bisous et merci pour ce soleil par procuration

    Posté par cath, 28 août 2007 à 20:52
  • un mot, un seul : EXCELLENT !

    Trop bien les tofs...`les baleines et pi tout.
    On sent que vous vous êtes bien éclatez!!!!

    Et puis cette plage au bord du lac... hmmm!! C'est autre chose que Fort-Mahon.
    On commence à vous voir prendre des couleurs...

    A + pour de nouvelles aventures.

    B&P

    PS: j'aime bien la petite dédicace à Fredo sur la guitare ;-p

    Posté par bruno & perrine, 29 août 2007 à 18:09
  • eh oui !!!!

    la vedette c moi !!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Posté par All & Fred, 29 août 2007 à 18:49
  • Cétacé dit la baleine...

    ... je me cachalot !

    Génial ce trip en catamaran !

    Posté par Popopidou Pouuu, 29 août 2007 à 19:40
  • CETACE cool ce trip en catamaran

    coucou les ptits loups karim et moi vous passons un coucou de paris où le soleil est revenu (mais c'est pas encore l'été) pour nous les vacances c'est lundi 3/9... on a hate !!!
    bon on pars pas aussi loin que vous mais bon la corse c'est pas mal non plu.

    on vous embrasse très fort et à très vite pour de news.
    trop impressionnantes les baleines !!!

    rimk et cindoune

    Posté par blackmamba95, 31 août 2007 à 02:19

Poster un commentaire