EckoZ - Plus qu'un voyage, une grande aventure !

départ le 30 juillet de Paris, arrivée le 1er août à Sydney, achat d'un camper van pour silloner tout le continent en 10 mois...courant mai, départ de l'Australie pour une escale d'un mois en Thailande avant de rentrer en France...

04 août 2007

Un van de perdu...

Un van de perdu , dix de retrouvés !! … bon au moins un, et ce coup-ci le bon ! En effet, après la déception d’hier, on a aussitôt passé d’autres coups de fil, et pris rendez-vous pour voir un van ce midi. Exactement le modèle que l’on cherchait, Toyota Hiace, avec le Pop-top, bull- bar, la roue de secours devant et tout… les Vtt dérrière en bonus, tv etc.. grand luxe !

 

 

On a déjà fêté ça hier, soirée free drinks à l’Empire oblige, Vodbull gratos et la bouteille de « champagne » australien à 10$, le tout sur de la zik de folie (Speciale dedicace a Marie Aurelie et Marie Dorothee, meme ici je peux danser sur notre hit parade de Belfast : NYC Beat, Acceptable in the 80’s et Destination!! ). Une fois sortis, on s’est baladé dans notre quartier, Kingcross, « le red light district » de Sydney. A 2h du mat’, l’ambiance est des plus chaudes, rabatteurs et putes sur les trottoirs, babas, junkies, backpackers, gars en costards… la populace est très variée ! De retour à l’auberge, en plein cœur de la tourmente, nous sommes accueillis par des airs de guitare acoustique chantés par le receptioniste, dire strait, jack jonhson, john butler… le kif !

 

Ce matin, le réveil sonne, obligé… ca faisait 3 jours que l’on se levait à midi, dur dur de rattraper le décalage horaire. On est retournés au Car Market, histoire de… ; on a retrouvé nos deux francais qui venaient de voir partir « needles » leur vanou. Après s’être caillé les miches dans le parking sous-terrain pendant une heure au son du didgeridoo, Jean-Pierre est passé nous prendre pour aller voir LE van, heureusement qu’il était là car le mec a un accent écossais de ouf. On a fait un tour, nikel, et laissé un déposit le temps de recevoir le transfert d’argent tant attendu de France.

DSCF3893

J-P nous a déposés au Darling Harbour, magnifique port avec le musée maritime, l’aquarium, et tout ses voiliers. En avant pour une marche vers Chinatown, sous le soleil et parfois les ombres des buildings impressionants pour rejoindre le paddy’s market où l’on trouve tout et nimp’, pour quelques dollars. Le temps de cette promenade, on ressort, la nuit tombe déjà, il est 17h ! En fait, bien que le soleil soit présent, l’hiver est bien là, le vent est super frais. Un peu de marchepour rejoindre notre quartier (3 bons kms) , ca réchauffe !

Les tâches administratives étant effectuées, le van trouvé, nous pouvons jouer aux parfaits touristes !

Demain en prévision, rejoindre Bondi Beach et marcher jusqu’à Coogee en longeant la plage (environ 2 heures de marche)… à suivre !

N'oubliez pas d'aller jeter un oeil sur l'album photo Sydney!

Posté par gridetcam à 23:16 - 2-La cote Est ! Sydney > Cairns - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Besoin de conseils sur van

    Bonjour les aventuriers !
    Etant une future WHV en Australie (départ avec un copain la semaine prochaine), je trouve votre blog super bien fait et les messages donnent vraiment envie de partir...
    Je voulais savoir comment vous aviez fait pour régler l'achat du van aussi vite. Si j'ai bien lu les sites et forums sur l'Oz, il faut donner une adresse pour la Registration et ça prend au moins 1 semaine. Or vous avez pu prendre la route super vite après votre arrivée : comment avez-vous fait ?!! Ca m'intéresse parce qu'on a hâte de prendre la route pour partir à l'aventure comme vous !
    Bonne continuation et encore bravo pour votre site !
    Emilie

    Posté par MilieOz, 05 janvier 2008 à 06:41
  • tout ça cest tres bien mais...

    Ingrid je ten supplie écris plus gros!!!

    Sinon, votre blog tue un peu sa mere quand meme...
    et le toyota hiace a fleurs doit déchirer aussi j'imagine, bon VodBull a vous deux.

    Posté par Tom, 05 août 2007 à 06:42
  • ENJOY A LOT

    Salut Cam, salut Ingrid

    un petit coucou pour savoir comment vous allez et vous dire que je viens de mater les fotos et vos ecrits, que d aventures déja et ce n est que le début..
    je pense que vous allez bien kiffé jour après jour,laissez vous emportez par la wave de lhemisphere sud australienne

    je vous fait de gros bisous et je manquerait pas de suivre votre tripp

    a bientot les amis, jo

    Posté par joaoo, 05 août 2007 à 19:57
  • Super blog

    Ca donne vraiment envie d'être à votre place et de quitter la grisaille parisienne.
    Bonne chance pour la suite de l'aventure

    Posté par Clémence, 25 août 2007 à 03:57

Poster un commentaire